Jeudi, 28 Janvier 2021
Dernières nouvelles
Principale » WRC - Les classements avant le Rallye de Monza

WRC - Les classements avant le Rallye de Monza

03 Décembre 2020

Tout ça malgré l'opposition des pilotes Hyundai qui visent en priorité le titre constructeurs.

"Il y aura des portions de terre, ou même d'herbe et de boue, alors avec une voiture réglé pour l'asphalte, ce ne sera pas évident". Les étapes du samedi se dérouleront sur de jolies routes de montagne, et si le temps le permet, ce sera encore plus difficile.

Le champion français se méfie, car le menu semble copieux: 16 spéciales, soit 241 km chronométrés entre jeudi et dimanche, avec des conditions météo incertaines.

L'équipe de France affrontera la Belgique en demi-finales — Ligue des Nations
La France s'est qualifiée pour ce Final Four en éliminant le Portugal, vainqueur de la première édition. Ce choc sera disputé le 7 octobre, au lendemain du duel entre la Nazionale et la Roja.

Son coéquipier Evans, 31 ans, se dit "dans un état d'esprit positif. En regardant des vidéos, on s'est rendu compte qu'il y aura de très belles spéciales samedi, certaines très rapides". Le rallye s'annonce piégeux, à l'image d'un Monte Carlo: boueux et neigeux. Ce rallye inédit a été désigné comme grande finale des championnats du monde WRC. Avec 111 pts, il devance pour l'instant au classement Sébastien Ogier (97 points) et Thierry Neuville (87).

" Les étapes sur le circuit et samedi sont très différentes, nous devons donc nous adapter", ajoute Evans, qui fait face à un autre défi: rejoindre ses compatriotes Lewis Hamilton au gala de remise des prix FIA et Mike Conway, le tout nouveau Champion du Monde d'Endurance couronné dans ... une Toyota. Tänak (EST / Hyundai) 83 points; 5. Suninen (FIN / M-Sport Ford) 44 points; 7e. Sordo (ESP / Hyundai) 26 points; 9.

WRC - Les classements avant le Rallye de Monza