Jeudi, 28 Janvier 2021
Dernières nouvelles
Principale » Un policier fait des doigts d'honneur, une enquête interne est ouverte — France

Un policier fait des doigts d'honneur, une enquête interne est ouverte — France

03 Décembre 2020

Celle d'un car de police dans une rue de Roubaix avec à bord un fonctionnaire faisant deux doigts d'honneur. Elle a été relayée depuis la mi-novembre par un compte Twitter qui recense toutes les photos insolites prises par ce service de cartographie en ligne. Et au regard du geste peu orthodoxe, il est probable que l'auteur des doigts d'honneur fasse l'objet d'un avertissement ou d'une sanction de la part de sa direction.

"Mardi 1er décembre; la police du Nord annonce avoir ouvert une enquête interne".

D'après les informations de La Voix du Nord, c'est le service de "déontologie, discipline, applications et méthodes" de la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP) qui mène les investigations.

L'hommage des joueurs de Boca Juniors à Maradona devant sa fille
Un clin d'œil au passage du "Pibe de Oro" au sein du club argentin entre 1993 et 1995 (où il n'a disputé que cinq matches). C'est dans ce club que le Barça est allé chercher Messi à 13 ans.

"Après avoir appris qu'une image Google Maps de l'été 2019 critiquable, était diffusée sur les réseaux sociaux, susceptible de représenter l'un de ses agents, la DDSP du Nord a ouvert une enquête interne à l'égard d'un comportement individuel, qu'elle réprouve nécessairement", a écrit la police du Nord sur son compte Twitter.

Google My Business permet aux gérants de boutiques de publier des actualités, de partager des photos et de recueillir des opinions des internautes. Pour les identifier, il faudra donc reprendre les rapports d'intervention remontant à l'été 2019, date à laquelle la photo a été prise. Comme à son habitude, l'entreprise a flouté les signes distinctifs des individus apparaissant sur ses photos - les visages des policiers présents dans le véhicule et la plaque d'immatriculation de ce dernier demeurent donc inconnus.

Un policier fait des doigts d'honneur, une enquête interne est ouverte — France