Lundi, 25 Janvier 2021
Dernières nouvelles
Principale » Trois internationaux argentins suspendus pour des tweets racistes et xénophobes — Rugby

Trois internationaux argentins suspendus pour des tweets racistes et xénophobes — Rugby

03 Décembre 2020

Leur sélection les a immédiatement suspendus. Le capitaine Pablo Matera, évoluant au Stade Français (Paris), fait partie de ces joueurs, et il a même été parmi les sujets les plus discutés sur Twitter dans le pays.

" L'Union argentine de rugby répudie fermement les propos discriminatoires et xénophobes publiés par les membres de l'équipe Los Pumas sur les réseaux sociaux et réunis en urgence, le conseil d'administration décide: Premièrement, révoquez la capitainerie de Pablo Matera et demandez à l'état-major de proposer un nouveau capitaine à la Conseil d'administration". Guido Petti également. Le joueur de l'UBB a fermé son compte Twitter et a publié un message sur son compte Instagram.

L'ampleur de la polémique est telle que l'Union argentine de rugby (UAR) n'a eu d'autre choix que d'agir, bien que ces publications soient anciennes et ne " reflètent pas l'intégrité personnelle que les trois joueurs ont montrée sous les couleurs des Pumas ", indique l'instance fédérale. De son côté, Matera s'est dit "profondément honteux". "À cette époque, je n'aurais jamais imaginé qui je deviendrais", a ajouté le joueur de 27 ans. Il a par ailleurs précisé qu'il doit assumer la responsabilité de ce qu'"il a dit, il y a neuf ans", en affirmant qu'il avait "honte".

" Je suis également désolé pour mon équipe et ma famille pour le moment où ils vivent mes actions et merci aux gens qui m'aiment pour leur soutien".

Officiel, Schumacher débarque en F1 !
A commencer par l'omniprésente Sabine Kehm, qui gère depuis les années 2000 les relations presse de son père. Âgé aussi de 21 ans, Mick occupe présentement le sommet du classement en F2.

Le Stade Français Paris a tenu, dans un communiqué, "à marquer sa totale opposition avec ces propos et commentaires inacceptables". "Depuis son arrivée au club en décembre 2019, notre joueur a toujours été irréprochable dans son attitude envers ses coéquipiers et adversaires, à la fois sur mais aussi en dehors du terrain", a assuré le club parisien, qui a ajouté que le joueur "(serait) convoqué par la direction du club".

" On est des Pumas pour toute la vie et c'est vrai que Pablo Matera et Guido Petti [joueur de l'Union Bordeaux-Bègles, lui aussi concerné par cette affaire en compagnie de Santiago Sancino] ont commis une erreur " estime Mauricio Reggiardo, 50 sélections en équipe d'Argentine entre 1996 et 2003. Elle a remporté le 14 novembre la première victoire de son histoire face à la Nouvelle-Zélande.

Guido Petti et Pablo Matera sont dans le viseur de leur fédération, à la suite de tweets xénophobes.

Le joueur, qui a présenté ses excuses sur Instagram, "sera entendu par la direction du club dès son retour en Gironde".

Trois internationaux argentins suspendus pour des tweets racistes et xénophobes — Rugby