Lundi, 25 Janvier 2021
Dernières nouvelles
Principale » Retraite, gaz, cotisation foncière… Tout ce qui change au 1er décembre

Retraite, gaz, cotisation foncière… Tout ce qui change au 1er décembre

02 Décembre 2020

Le prix du gaz augmente de 2,4%Les tarifs réglementés du gaz augmentent pour le cinquième mois consécutif.

La prime de Noël, qui est versée chaque année aux bénéficiaires de minima sociaux sera reconduite cette année et devrait être versée par la CAF et la Mutualité sociale agricole (MSA) entre le 11 et 14 décembre. Elle est de 152,45 euros pour une personne célibataire sans enfant et de 442,10 euros pour un couple avec quatre enfants. " Cette augmentation est de 0,6 % pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 1,4 % pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude, et de 2,5 % pour les foyers qui se chauffent au gaz, a indiqué la Commission de régulation de l'énergie (CRE) dans un communiqué".

Elle s'adresse aux bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique (ASS), de l'allocation équivalent retraite (AER), de la prime forfaitaire mensuelle de reprise d'activité et du revenu de solidarité active (RSA).

Cette augmentation résulte d'une "évolution des prix sur le marché mondial" poursuit-elle.

" Avec la fin des tarifs réglementés de vente du gaz, les consommateurs qui en bénéficient doivent choisir une nouvelle offre avant la date de fin des tarifs réglementés", explique le ministère de l'Écologie. Particuliers comme entreprises pourront résilier leur contrat à tout moment après un an de souscription. Comme c'est le cas depuis quelques années pour les assurances auto et habitation, il sera possible d'effectuer soi-même la démarche ou de "se tourner vers (son) nouvel assureur qui devra prendre en charge les formalités de résiliation". Concrètement, l'aide est distribué comme suit: 9 361 sont bénéficiaires du RSA (pour un montant dépassant 2 millions d'euros), 8 643 sont bénéficiaires d'une aide personnelle au logement (pour 1,6 million d'euros), 2 083 sont des bénéficiaires de moins de 25 ans d'une aide personnelle au logement (apprentis, étudiants salariés ou non étudiants) pour un montant de 335 000 euros.

OM 3-1 Nantes : pour Lafont, les marseillais ne doutaient pas
Buts, spectacle et une touche de vice, l'OM a bouclé le bel hommage à Diego Maradona avant le coup d'envoi. Nantes en revanche a manqué de tout ça et reste à la 14e place, en attendant les matches de dimanche.

Le décret précise que ce nouveau droit s'appliquera à tous les contrats couvrant les risques liés à la santé (maladie, maternité, accident) et certaines autres garanties (décès, invalidité, mariage, naissance.).

Date limite pour changer votre déclaration 2020Si vous pensez avoir fait une erreur dans votre déclaration d'impôts 2020 sur les revenus de 2019, vous avez jusqu'au 15 décembre pour la corriger. Cette aide est versée depuis fin novembre et se poursuivra début décembre. Au-delà et jusqu'au 31 décembre 2022, il faudra présenter une réclamation via son espace ou par courrier.

À compter du 1 décembre, les assurés pourront résilier à tout moment leur complémentaire santé, s'il la considère inadaptée ou trop coûteuse, sans aucun frais ni pénalités.

Toute personne employant une aide à domicile, pour la garde d'enfants, ou ayant versé des dons à une association bénéficie à un crédit d'impôt. Vous avez jusqu'au 10 décembre inclus pour modifier cette avance sur le site des impôts. En janvier, l'Etat vous verse une avance de 60% du montant. Le prix des cigarettes connaît une nouvelle hausse pour atteindre 10 €.

Retraite, gaz, cotisation foncière… Tout ce qui change au 1er décembre