Jeudi, 25 Février 2021
Dernières nouvelles
Principale » Biden : 7 femmes sur ordonnance pour soigner sa comm.

Biden : 7 femmes sur ordonnance pour soigner sa comm.

02 Décembre 2020

"Je suis fier de présenter aujourd'hui la première équipe de communication pour la Maison-Blanche composée exclusivement de femmes - a indiqué Joe Biden dans un communiqué - Ces professionnelles de la communication, qualifiées et expérimentées, apportent des perspectives variées à leur travail et partagent le même engagement pour reconstruire ce pays".

Pour sa part, Mme Harris a estimé que les Etats-Unis "sont confrontés à des défis sans précédent - de la pandémie de (nouveau) coronavirus à la crise économique, en passant par la crise climatique et la prise en compte de l'injustice raciale, qui se fait attendre depuis longtemps", et que ces candidates sont en mesure d'aider à surmonter ces défis. Le président élu des Etats-Unis étoffe l'équipe qui l'accompagnera à la Maison-Blanche. Jen Psaki, âgée de 41 ans, fait partie des personnes désignées.

La directrice des communications de la campagne de Biden, Kate Bedingfield, occupera le poste de directrice des communications de la Maison Blanche de Biden. La successeure de la très controversée Kayleigh McEnany, porte-parole de Donald Trump, s'est dite honorée de travailler à nouveau pour Joe Biden, "un homme pour lequel j'ai travaillé pendant l'administration Obama-Biden, alors qu'il aidait à diriger la reprise économique, reconstruisait nos relations avec nos partenaires et insufflait de l'empathie et de l'humanité dans presque toutes les réunions auxquelles j'ai assisté", a-t-elle écrit sur Twitter dans la soirée.

Les magnifiques sectes: pour la première fois, la communication de la Maison Blanche sera confiée à une équipe entièrement féminine. Son équipe de communication en est la preuve, puisque plusieurs des femmes nommées sont des femmes de couleur, issues de différents milieux.

OM 3-1 Nantes : pour Lafont, les marseillais ne doutaient pas
Buts, spectacle et une touche de vice, l'OM a bouclé le bel hommage à Diego Maradona avant le coup d'envoi. Nantes en revanche a manqué de tout ça et reste à la 14e place, en attendant les matches de dimanche.

"Dans la droite ligne du Diskurse de Kamala Harris après l'annonce de la victoire du camp démocrate à la présidentielle". Bedingfield a été directeur des communications pour Biden alors qu'il était vice-président, et Psaki était directeur des communications de la Maison Blanche et porte-parole du département d'État. Pili Tobar a été nommée directrice adjointe à la communication de la Maison-Blanche. Et, Karine Jean Pierre, attachée de presse adjointe.

Ashley Etienne sera la directrice de communication de la Vice-Présidente. Mais vers la fin de la campagne, il a répondu plus fréquemment aux questions de la presse et son équipe de transition a tenu des séances d'information hebdomadaires depuis qu'il a été élu président.

Au cours de sa carrière, Mme Tanden s'est "concentrée sur la mise en oeuvre de politiques conçues pour soutenir les familles de travailleurs, favoriser la croissance économique et réduire les inégalités endémiques", a souligné l'équipe de Joe Biden en annonçant sa nomination lundi. Neera Tanden deviendra la direction du Bureau de la gestion et du budget. Avant l'investiture du 20 janvier, les démocrates poursuivent leur stratégie de représentation inclusive, multipliant les nominations "historiques" pending Donald Trump asuffle le chaud et le froid sur son départ de la Maison Blanche, refusant toujours de concéder sa défaite.

Si les républicains maintiennent le contrôle, la nomination de Neera Tanden n'aura été qu'un "sacrifice aux dieux de la confirmation", a prédit l'ex-directeur de cabinet de Mitch McConnell, Josh Holmes. Joe Biden a de plus fait savoir "Nous allons construire une Amérique où chacun a la possibilité d'aller aussi loin que ses rêves et les capacités données par Dieu le mèneront".

Biden : 7 femmes sur ordonnance pour soigner sa comm.