Jeudi, 25 Février 2021
Dernières nouvelles
Principale » Plusieurs piétons fauchés par une voiture à Trèves — URGENT Allemagne

Plusieurs piétons fauchés par une voiture à Trèves — URGENT Allemagne

01 Décembre 2020

Ils ont été heurtés par une voiture.

La police et la municipalité de Trèves ont demandé à la population d'éviter cette zone piétonne du centre de la ville où un important dispositif de sécurité a été déployé.

"Trierischer Volksfreund ", la voiture a quitté Porta Nigra, l'emblème de la ville, sur la place principale du marché, puis sur Fleischstraße.

Un homme a été interpellé, a ajouté la police locale, sans plus de précisions.

Valentina, grande gagnante du concours pour la France — Eurovision Junior
La France tient sa première grande gagnante à l'Eurovision Junior . La Russe Sofia Feskova, elle aussi âgée de 11 ans, est arrivée 10e.

La voiture, un SUV gris métallisé, a parcouru entre 600 mètres et un kilomètre à vive allure dans cette zone piétonne, percutant tout sur son passage. Des secouristes pratiquent un massage cardiaque sur une victime.

Les faits interviennent aussi dans un contexte tendu dans le pays suite à divers attentats islamistes, le dernier au couteau début octobre qui a fait un mort et un blessé grave à Dresde, en ex-RDA. L'Allemagne est aussi confrontée à un terrorisme d'extrême droite, avec plusieurs fusillades mortelles ces deux dernières années.

Au moins deux personnes ont été tuées et plusieurs blessées dans cette ville de Rhénanie-Palatinat, dans le sud-ouest de l'Allemagne, non loin de la frontière avec le Luxembourg, a indiqué la police sur Twitter. En plus des blessés, "de nombreuses personnes traumatisées ont besoin de soins", a-t-il précisé.

Des images de la scène diffusées sur NTV montraient plusieurs fourgons de police et autres véhicules d'urgence garés dans une grande rue commerçante de Trèves, dont une grande partie semblait avoir été déblayée. Il était interrogé par les enquêteurs en fin d'après-midi.L'auteur présumé connaissait des problèmes psychologiques, selon un de ses anciens voisins, qui sur la chaîne d'informations NTV a dit avoir reconnu son numéro de plaque d'immatriculation. La voiture aurait été bloquée par la police hors de la zone piétonne. La crainte d'attaques terroristes est réelle depuis l'attentat au camion-bélier en décembre 2016, à Berlin, faisant 12 morts. V. K.

Plusieurs piétons fauchés par une voiture à Trèves — URGENT Allemagne