Jeudi, 25 Février 2021
Dernières nouvelles
Principale » Disparition du mystérieux "monolithe" de métal découvert en plein désert — Etats-Unis

Disparition du mystérieux "monolithe" de métal découvert en plein désert — Etats-Unis

01 Décembre 2020

Un mystérieux monolithe de métal découvert dans un désert reculé de l'ouest des États-Unis, enflammant l'imagination des curieux sur l'origine de son apparition, a disparu, ont déclaré samedi des responsables locaux.

Après avoir atterri leur hélicoptère pour enquêter, les membres de l'équipage du département de la sécurité publique de l'Utah ont trouvé "un monolithe métallique installé dans le sol", mais "aucune indication évidente de qui aurait pu y mettre le monolithe". Nous n'enquêtons pas sur les crimes impliquant des propriétés privées qui sont gérées par le bureau du shérif local.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Reprise: redécouvrez les mille et une merveilles de "2001: A Space Odyssey" "Bouton de réinitialisation pour 2020?"

La nouvelle de la découverte est rapidement devenue virale sur Internet, avec de nombreuses similitudes avec les étranges monolithes extraterrestres qui ont considérablement accéléré les progrès de l'humanité dans le classique de la science-fiction.

Le monolithe de " 2001, l'Odyssée de l'espace ".

D'autres ont fait remarquer sa découverte au cours d'une année mouvementée qui a vu le monde saisi par la pandémie de COVID-19, et ont spéculé avec optimisme qu'elle pourrait avoir une fonction entièrement différente.

Eden Hazard, la énième blessure qui inquiète — Real Madrid
A quelques mois de l'Euro, la Belgique espère que l'état de santé d'Eden Hazard va rapidement s'améliorer. En effet, il multiplie les pépins physiques. " À Madrid, les attentes sont grandes ".

" Quelqu'un a pris le temps d'utiliser un type d'outil de coupe de béton ou quelque chose pour vraiment creuser, presque dans la forme exacte de l'objet, et l'intégrer très bien", a déclaré Nick Street, un porte-parole du ministère de la Sécurité publique. C'est bizarre. Il y a des routes à proximité, mais transporter les matériaux à tailler dans la roche et transporter le métal, qui fait plus de 3 mètres et demi de haut, divisé en sections, tout faire à cet endroit éloigné est définitivement étrange. Malgré tout, une course s'est rapidement engagée en ligne pour déterminer son emplacement en se basant sur les formations géologiques alentours.

Son fils, Patrick McCracken, a déclaré récemment au Times que son père lui avait dit en 2002 qu'il aimerait "laisser ses oeuvres dans des endroits perdus pour qu'elles soient découvertes plus tard".

Certains ont réussi à localiser le site, pour constater la disparition de l'objet, comme David Surber.

A tall, silver, shining metal monolith which prompted theories of alien placement and drew determined hikers to its secret location - has now disappeared.

Tous les amateurs de cinéma et de science-fiction se souviennent de cette scène où des singes découvraient un monolithe planté en pleine savane par une civilisation extraterrestre.

À la mi-novembre, le représentant légal de McCracken, David Zwirner, a estimé possible que le mystérieux monolithe soit l'œuvre de l'artiste."La galerie est partagée sur le sujet", affirmait, se disant "Persuadé" que le monolithe était entre les mains de M. McCracken et qu'il n'aurait pas été découvert avant près de dix ans. "Qui aurait soupçonné que 2020 nous apporterait une autre surprise?" Voyons ce que c'est "il ajouta".

Disparition du mystérieux