Lundi, 25 Janvier 2021
Dernières nouvelles
Principale » Le médecin de Maradona inculpé pour homicide involontaire

Le médecin de Maradona inculpé pour homicide involontaire

29 Novembre 2020

La justice argentine a ouvert une enquête vendredi dernier pour déterminer s'il y a eu négligence dans la mort de Diego Maradona, le parquet cherchant à savoir si l'icône mondiale a bien reçu les soins nécessaires.

La légende du football argentin Diego Maradona est décédé tragiquement plus tôt cette semaine après avoir subi un arrêt cardiaque dans son pays natale.

Maradona était en convalescence après une opération au cerveau.

La police a perquisitionné dimanche 29 novembre le cabinet et le domicile du docteur Leopoldo Luque à la recherche d'éléments qui prouveraient une négligence professionnelle, selon des images diffusées par la télévision et des sources judiciaires citées par l'agence de presse Telam.

Mort à 70 ans de Daria Nicolodi, la mère d'Asia Argento
Même si, sans toi, je ne sens plus le sol sous mes pieds, et je sens que j'ai perdu mon seul vrai point de repère. Côté vie privée, Daria Nicolodi a été en couple avec le sculpteur Mario Ceroli au début des années 1970.

Cette enquête a été déclenchée par les déclarations de Dalma, Gianinna et Jana, trois filles de Maradona, sur la manière dont le problème cardiaque de l'ancien footballeur a été géré dans sa résidence de Tigre, au nord de la capitale argentine.

Selon un membre de sa famille, des "irrégularités" avaient été dénoncées par sa famille. Le medecin en question devra témoigner devant le procureur dans les prochains mois.

Une infirmière qui avait fait le quart de nuit a affirmé qu'elle avait vérifié l'état de Maradona à 6h30 du matin et a déclaré qu'il respirait normalement.

Il a prévenu qu'il irait "jusqu'au bout" des procédures possibles pour identifier d'éventuelles fautes.

Le médecin de Maradona inculpé pour homicide involontaire