Dimanche, 28 Février 2021
Dernières nouvelles
Principale » Grand favori, Alex Thomson abandonne — Vendée Globe

Grand favori, Alex Thomson abandonne — Vendée Globe

29 Novembre 2020

Il détient 105 milles d'avance, soit 23 de plus qu'hier, sur son premier poursuivant Thomas Ruyant (LinkedOut) et 344,2 milles sur le troisième Jean Le Cam (Yes We Cam!). Le Gallois, qui restait sur deux podiums (3rd en 2012-2013, 2nd en 2016-2017), était l'un des principaux candidates for the winning final, au moment du départ le 8 November aux Sables d'Olonne.

Après avoir évalué la situation aujourd'hui, le skipper gallis et son équipe ont décidé que la seule solution était d'arrêter la course et de gagner la ville du Cap, en Afrique du sud.

′ ′ Malheureusement, impartial n'est pas possible, précise Alex Thomson lui-même dans ce communiqué.

Voiture en feu et coupée en deux, Romain Grosjean miraculé — GP Bahreïn
Son équipe a tout de suite indiqué qu'il souffrait de quelques brulures aux mains et aux chevilles . Un accident qui fait froid dans le dos.

Le skipper britannique d'Hugo Boss jette l'éponge. Le skippeur anglais a annoncé ce samedi après-midi son abandon, faute de pouvoir réparer son safran tribord.

Avec le Cap de Bonne-Espérance dans le viseur, Charlie Dalin a accru son avance sur son dauphin Thomas Ruyant dimanche matin, alors que l'infatigable Jean Le Cam n'en finit pas de surprendre avec sa troisième place.

Son bateau, Hugo Boss, avait déjà été victime de " dommages structurels", " sur une poutre longitudinale à l'avant du bateau", obliges the skipper à se mettre à l'arrêt pour entamer les réparations. C'est suite à la dépression tropicale Thêta qui l'avait propulsé en tête de flotte dans l'Atlantique sud que l'Anglais avait remarqué les dégâts. Jérémie Beyou (Charal), the great favorite of the Vendée Globe au départ, est 32e à 3. 170 Milles Après Avoir Dû Repasser Par Les Sables D'Olonne Pour a repetition of Dès Les Premiers Jours de Course.

Grand favori, Alex Thomson abandonne — Vendée Globe