Mercredi, 27 Janvier 2021
Dernières nouvelles
Principale » Ce pays devient le premier au monde à rendre protections périodiques gratuites

Ce pays devient le premier au monde à rendre protections périodiques gratuites

28 Novembre 2020

Le gouvernement aura également le pouvoir d'obliger d'autres organismes et bâtiments publics à fournir gratuitement ces produits. Première mondiale pour un projet défendu dans de nombreux pays, la mise en pratique va être suivie de près. En plus de faciliter le quotidien des femmes pendant leurs règles, cette loi permet de lutter contre un véritable fléau: la précarité menstruelle. "C'est un jour de fierté pour l'Ecosse et un signal au monde qu'il est possible de mettre en place un accès universel gratuit aux protections périodiques", s'est-elle réjouie mardi sur Twitter.

"Nous sommes tous d'accord pour dire que personne ne devrait avoir à s'inquiéter pour avoir des tampons ou protections réutilisables" a déclaré Monica Lennon. La Première ministre, Nicola Sturgeon, a fait part, sur Twitter, de sa " fierté d'avoir voté pour cette loi révolutionnaire ".

Le 24 novembre, les 121 membres du Parlement local écossais ont voté, à l'unanimité, pour la gratuité des protections hygiéniques.

L'Écosse est officiellement devenue le premier pays au monde à fournir des produits d'époque gratuits après une campagne de quatre ans. Les écoles, lycées et universités devront mettre à disposition une gamme de protections périodiques dans leurs toilettes.

Ces joueurs d’origine africaine évoluant pour des nations européennes
C’est également le cas de l’attaquant de Liverpool Christian Benteke. C’est ce que vous découvrirez dans cet article.

La directrice générale de l'organisation caritative Plan International UK, Rose Caldwell, salue le rôle " pionnier " de l'Écosse. La crainte principale: le coût de la mesure, estimé à 9,7 millions de livres (environ 11 millions d'euros) par an. "Une politique importante pour les femmes et les filles ".

Thank you to everyone who has campaigned for period dignity and to my MSP colleagues for backing the Bill tonight.

Désormais, le gouvernement devra permettre à chaque Ecossaise ayant besoin de protections menstruelles d'en obtenir gratuitement.

"L'Écosse ne sera pas le dernier pays à faire de la précarité menstruelle de l'histoire ancienne". Depuis le mois de septembre, le gouvernement teste la gratuité des protections hygiéniques dans plusieurs collèges et lycées, mais aussi dans des foyers, centres d'hébergement et établissements d'insertion qui soutiennent des femmes en situation de précarité.

Ce pays devient le premier au monde à rendre protections périodiques gratuites