Lundi, 25 Janvier 2021
Dernières nouvelles
Principale » Le système testé cet après-midi à 13h55 — Québec En Alerte

Le système testé cet après-midi à 13h55 — Québec En Alerte

27 Novembre 2020

Un test du système Québec En Alerte sera effectué par le ministère de la Sécurité publique (MSP) mercredi après-midi à 13h55. Il peut s'agir par exemple d'une inondation soudaine, d'une tornade ou d'un tremblement de terre. Il permet aussi la diffusion d'une alerte Amber ayant pour but de repérer un enfant dont la vie pourrait être menacée.

Les radiodiffuseurs et les entreprises de télécommunications sont obligés de transmettre le message sur leurs ondes.

Le ministère indique qu'il n'est pas possible de se désabonner de ce service. Chaque province et territoire participant diffusera un message de test qui sera distribué à la télévision, à la radio et aux appareils sans fil compatibles.

Le ministre arménien de la Défense démissionne, Pachinian affaibli — Haut-Karabakh
L'ancien footballeur international français d'origine arménienne Youri Djorkaeff sera également à bord. Le président russe a assuré cependant qu'aucun soldat turc ne sera déployé au Nagorny Karabakh.

Rappelons que Québec En Alerte constitue un moyen complémentaire aux médias traditionnels, aux médias sociaux et aux autres outils d'alerte aux citoyens dont disposent les municipalités comme les automates d'appels et autres logiciels permettant l'envoi massif de textos ou de courriels.

Dans le passé, il a quelquefois été montré du doigt en raison de ses ratés, notamment parce que de nombreux cellulaires n'avaient pas transmis l'information.

Le système testé cet après-midi à 13h55 — Québec En Alerte