Mercredi, 27 Janvier 2021
Dernières nouvelles
Principale » Un médecin conseille à papi et mamie de manger dans la cuisine à Noël

Un médecin conseille à papi et mamie de manger dans la cuisine à Noël

25 Novembre 2020

Le président de la commission médicale d'établissement de l'AP-HP (assistance publique - hôpitaux de Paris) Rémi Salomon a suscité de vives réactions après ses propos sur les fêtes de Noël en famille.

Alors même que le président Emmanuel Macron ne s'est pas encore exprimé sur les nouvelles possibilités d'un déconfinement à l'approche des fêtes de fin d'année, Rémi Salomon déconseille quant à lui les rassemblements avec les plus fragiles.

Les fêtes de Noël risquent d'être différentes cette année. Sur le plateau de Franceinfo, Rémi Salomon a proposé à papy et mamie de dîner... dans la cuisine.

Mort de Christophe Dominici, figure du rugby français
Un témoin l'aurait vu faire une chute de 10 mètres, précise RTL se référant à une source policière. Génie du rugby et compagnon hors pair , il laisse un grand vide dans notre grande famille.

Mais le professeur Salomon insiste: "On peut aller chez papy et mamie à Noël, mais on ne mange pas avec eux". "Il ne faut pas manger avec papy et mamie, même à Noël, même si on a pris des précautions avant." . "Ce virus est dangereux pour toutes les personnes, il ne faut pas l'oublier", martèle-t-il. Il faut limiter les contacts parce que si je leur transmets le virus, c'est pire que tout, comment je vais vivre ça après, parce que Papi et Mamie ont un risque sérieux de se retrouver en réanimation et éventuellement d'en mourir, donc il faut avoir ça en tête.

Selon le scientifique, il aurait été préférable de fermer collèges et lycées une semaine avant la date officielle des vacances de Noël. Malgré toutes les précautions que l'on peut prendre, le virus y circule.

Le professeur en a profité pour rappeler que le virus était dangereux, " surtout pour les personnes âgées.

Un médecin conseille à papi et mamie de manger dans la cuisine à Noël