Jeudi, 28 Janvier 2021
Dernières nouvelles
Principale » Tesla vaut désormais plus de 500 milliards de dollars en Bourse

Tesla vaut désormais plus de 500 milliards de dollars en Bourse

25 Novembre 2020

Grâce à la hausse de 6,5% du prix des actions du constructeur automobile Tesla, la fortune de celui qui est aussi à l'origine de SpaceX a augmenté de 7,2 milliards de dollars sur une seule journée, pour atteindre un total de 127,9 milliards de dollars. Une position que le dirigeant américain occupe depuis 2017, date à laquelle il a dépassé Bill Gates. L'ancien co-fondateur de Microsoft a vu sa fortune fondre parce qu'il en consacre une bonne partie à la fondation Bill et Melinda Gates. Elon Musk est désormais la deuxième plus grosse fortune du monde, d'après les calculs de l'agence Bloomberg, derrière Jeff Bezos, le fondateur d'Amazon, dont la richesse est estimée à plus de 180 milliards de dollars.

Le "Bloomberg Billionaires Index" est un classement quotidien qui estime la fortune des milliardaires à partir des informations publiquement disponibles sur leurs actifs, tels que les actions, l'immobilier, les objets d'art et autres produits de luxe possédés. Son action a par ailleurs été dopée ces dernières semaines par l'élection à la présidence des Etats-Unis de Joe Biden, qui a promis de favoriser le développement des véhicules électriques dans le pays, et par l'annonce de la prochaine entrée du groupe dans le prestigieux indice S&P 500.

Tesla profite de l'engouement de nombreux investisseurs pour ce qu'ils considèrent être le futur de l'automobile.

Même si elles écoulent bien plus de véhicules, les entreprises qui fabriquent des voitures plus traditionnelles, telles General Motors et Ford, ne valent en bourse que 64 milliards de dollars américains (83,5 milliards de dollars canadiens) et 35 milliards de dollars américains (45,7 milliards de dollars canadiens) respectivement. Depuis 8 ans, c'est la deuxième fois que Bill Gates devient le troisième homme le plus riche du monde.

L'OM se lance dans l'eSport avec Griezmann
Grizi Esport entre en collaboration avec le club de football de l'Olympique de Marseille pour ses deux joueurs FIFA . Il s'agit d'une entreprise spécialisée dans l'e-sport lancée par Antoine Griezmann et gérée par son frère Théo .

Toujours très ambitieux, M. Musk a encore affirmé mardi que le site de voitures électriques qui doit voir le jour près de Berlin en 2021 comprendra également "la plus grande usine" de production de batteries au monde.

Tesla construit au sud de Berlin son premier site en Europe dont l'ouverture est prévue en 2021 et qui vise une production annuelle de 500 000 véhicules électriques.

Cette usine permettra au groupe de fournir les marchés européens en batteries, motorisation et en véhicules, à commencer par les Model Y et Model 3.

Tesla vaut désormais plus de 500 milliards de dollars en Bourse