Mercredi, 27 Janvier 2021
Dernières nouvelles
Principale » MotoGP 2020 en Aragon : La pole pour Quartararo

MotoGP 2020 en Aragon : La pole pour Quartararo

25 Novembre 2020

Grand-Prix d'Aragon, FP1 - Maverick Vinalès a réalisé le meilleur temps des essais libres 1 du Grand-Prix MotoGP d'Aragon, devant Morbidelli et Quartararo.

Dernière anecdote malheureuse, le dernier gagnant à ce jour, Danilo Petrucci, a été piqué par un frelon ...

Quand les feux rouges s'éteignent ... Johann Zarco se précipite.

Cependant, la session est retardée de 30 minutes, car le MotoGP ne goûte guère cette température de l'asphalte, surtout avec une piste poussiéreuse par le vent ...

La piste était à peine plus chaude qu'un degré ou deux. Dans ces conditions, ils optent majoritairement pour un pneu tendre à l'avant et un medium à l'arrière.

Morbidelli prend la tête du trio Yamaha.

Ce dimanche, à 14 heures, Quartararo partagera la première ligne avec la Yam' officielle de Maverick Vinales, 2e à 0 " 046, et la Honda LCR du Britannique Cal Crutschlow. Fabio est tombé en fin de séance tout comme Johann Zarco, loin du compte au guidon d'une Ducati en difficulté.

Fabio Quartararo lors des essais libres 4 du GP d'Aragon MotoGP à Alcaniz le 17 octobre 2020
Fabio Quartararo lors des essais libres 4 du GP d'Aragon MotoGP à Alcaniz le 17 octobre 2020 JOSE JORDAN- AFP

Pendant cette période, Fabio Quartararo imprime le rythme à 1'51.005 puis 1'50.677.

À la fin du premier quart d'heure, juste Bradley Smith n'a pas encore pris la piste, alors que Franco Morbidelli il a battu son partenaire en 1'50.533.

Sans de bons présages pour la suite du week-end, la présence de trois KTM dans le top 8 n'est peut-être pas étrangère aux multiples tests effectués sur ce circuit par la firme autrichienne ...

Quelques secondes plus tard Alex Marquez commence par une faute mineure au tour 2. Bien que les conditions soient très précises, on ne peut s'empêcher de remarquer les trois Yamaha aux trois premières places ... Incroyable! A six minutes de la fin, derrière les trois Yamaha il y a trois Honda, Nakagami, Crutchlow, Alex Marquez!

Quartararo (Yamaha-SRT) possède actuellement 10 points d'avance au championnat sur Joan Mir (Suzuki), qui a pris la 6e place des qualifications.

Le Français Fabio Quartararo, leader du championnat du monde MotoGP, a décroché la pole position pour le Grand Prix d'Aragon dimanche, devant l'Espagnol Maverick Vinales et ce malgré une lourde chute dans la matinée. Le Français boitait légèrement mais n'a pas été blessé. Bonne nouvelle, Quartararo roule, reste à savoir s'il roule bien ou si ses douleurs l'embarrassent.

Les compositions de Rennes-Chelsea
En défense, Nyamsi remplace Aguerd aux côtés de Da Silva en charnière centrale, Traoré et Truffert occupant les flancs devant Gomis.

MotoGP 2020 en Aragon : La pole pour Quartararo