Dimanche, 28 Février 2021
Dernières nouvelles
Principale » Mort de Christophe Dominici, figure du rugby français

Mort de Christophe Dominici, figure du rugby français

25 Novembre 2020

Un témoin l'aurait vu faire une chute de 10 mètres, précise RTL se référant à une source policière. Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête pour recherche des causes de la mort.

L'insouciance du jeune toulonnais peroxydé aux crochets déroutants avait laissé la place à la réflexion d'un homme de 35 ans, mûrie au gré d'épreuves personnelles (décès de sa sœur, rupture avec sa femme, dépression) relatées dans son autobiographie-thérapie "Bleu à l'âme", parue au printemps 2007. Il faut se souvenir de la demi-finale de la Coupe du monde 1999 contre les All Blacks. La presse argentine, qui se souvient encore de la défaite des Pumas contre la France en quarts de finale de cette compétition, a elle insisté sur "la douleur éprouvée par le monde du rugby" et pas seulement par la France. "J'espère que ça me permettra de courir plus vite".

Ces derniers mois, Dominici était revenu sur le devant de l'actualité avec le projet de rachat du club de Béziers en Pro D2, porté par des Emiratis, finalement tombé à l'eau.

Actualité: Un rayon plus grand pour rouler
Mais dès la première étape, qui sera mise en oeuvre samedi, les cyclistes seront ravis de pouvoir à nouveau prendre l'air. De quoi reprendre une activité cycliste normale est délaisser le home-trainer pour ceux qui n'aiment pas cet outil.

Depuis l'annonce du décès brutal de Christophe Dominici, ce mardi après-midi, les hommages et réactions affluent de toutes parts, venant de toutes les sensibilités.

La version écossaise du Sun a évoqué la mort de "l'ancienne star de l'équipe légendaire du Mondial 1999" quand l'union galloise a déploré la disparition d'un "joueur passionnant".

Il avait récemment eu maille à partir avec la justice après un incident cet été dans un commerce de Saint-Tropez, qui lui avait valu d'être visé par une plainte pour vol et violences. Il n'avait pas 50 ans. Génie du rugby et compagnon hors pair, il laisse un grand vide dans notre grande famille. Outre l'équipe de France, il en avait fait profiter le RC Toulon (sa ville d'origine, 1993-1997) mais surtout le Stade français (1997-2008) avec lequel il avait gagné cinq titres de champion de France à l'époque ou le club parisien roulait-compressait le rugby français. "Nous lui rendrons sûrement de grands hommages, mais c'est évidemment avec une très grande émotion que nous l'apprenons", a déclaré le ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Mort de Christophe Dominici, figure du rugby français