Jeudi, 25 Février 2021
Dernières nouvelles
Principale » Le Toulonnais Christophe Dominici décède brutalement à l'âge de 48 ans

Le Toulonnais Christophe Dominici décède brutalement à l'âge de 48 ans

24 Novembre 2020

Son corps a été retrouvé dans le parc de Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine.

Une source policière a précisé que Christophe Dominici est monté sur le toit d'un bâtiment désaffecté du parc en début d'après-midi avant de sauter. Selon le parquet de Nanterre, un témoin l'aurait vu faire une chute de 10 mètres. Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet de Nanterre.

Le ministre Benjamin Netanyahu s'est rendu en Arabie saoudite en secret
L'Autorité palestinienne a qualifié de "trahison" les récents accords de normalisation. Aucune information n'a été publiée par les médias officiels saoudiens sur cette visite.

Christophe Dominici (65 sélections) est décédé. C'est lui qui avait permis au XV de France de renverser la terrible Nouvelle-Zélande lors du Mondial 1999 grâce à un essai mémorable, et guidé ainsi les Bleus vers la deuxième finale de leur histoire. En club, il a joué au RC La Valette, au RC Toulon mais surtout au Stade Français de 1997 à 2008. Le petit ailier, l'un des emblèmes de l'ère du président Max Guazzini, a soulevé cinq fois le Bouclier de Brennus avec le club parisien (1998, 2000, 2003, 2004 et 2007). Quatre ans plus tard, Dominici avait signé au Stade Français. L'ancien international faisait aussi partie du paysage audiovisuel français et était notamment intervenu, dans les années 2010, sur l'antenne de la chaîne L'Équipe 21.

Le ministre français de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, Jean-Michel Blanquer, s'est dit ému par l'annonce du décès de Christophe Dominici sur son compte Twitter. "Le Rugby Français perd une étoile, le XV de France un mythe, le Stade Français une légende et beaucoup d'entre nous un ami".

Le Toulonnais Christophe Dominici décède brutalement à l'âge de 48 ans