Vendredi, 4 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Les commerces vont-ils rouvrir dans les prochains jours ?

Les commerces vont-ils rouvrir dans les prochains jours ?

22 Novembre 2020

La fin du calvaire se précise pour les commerces fermés depuis le 28 octobre et la mise en place d'un nouveau confinement.

En déplacement à Crozon dans le Finistère ce vendredi, Jean Castex a estimé que nous étions "sur la bonne voie" concernant l'amélioration de la situation sanitaire. "Mais on a dit (qu'en) début de semaine prochaine, on devrait avoir une vision consolidée".

Des annonces devraient être faites par Emmanuel Macron à ce moment-là.

"La deuxième condition, c'est que dans ce secteur comme dans d'autres, les protocoles sanitaires soient adaptées, concertées avec la profession et je me réjouis de ce que, en l'espèce, sous l'égide de Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances et d'Alain Griset, ces protocoles progressent", a-t-il ajouté.

Le tueur en série Michel Fourniret hospitalisé après un malaise
A Ville-sur-Lumes, dans la maison où l'ADN partiel de la fillette avait été retrouvé sur un matelas. Il avait été retrouvé ce matin "au sol, dans sa cellule de la prison de Fresnes (Val-de-Marne)".

"Nous avons des priorités".

"Si on continue nos efforts, effectivement, cela permettra de vous rouvrir [.] nous l'espérons, autour du 1er décembre, c'est-à-dire le plus vite possible", a-t-il précisé durant une discussion avec une commerçante. Nous ne rouvrirons pas autour du 1er décembre les restaurants et les bars.

Jean Castex s'est refusé vendredi à avancer une date pour la réouverture des commerces dits non essentiels en France, dont les conditions font l'objet de négociations entre le ministère de l'Economie et les acteurs de la distribution.

Les lieux de culte devraient aussi rouvrir à cette date.

Les commerces vont-ils rouvrir dans les prochains jours ?