Jeudi, 26 Novembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Côte d'Ivoire : Décès de Sidy Diallo, président de la FIF

Côte d'Ivoire : Décès de Sidy Diallo, président de la FIF

22 Novembre 2020

Annoncé pour mort ce samedi, dans une clinique d'Abidjan, Augustin Sidy Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) était également un homme d'affaire.

Président de la faitière du ballon rond ivoirien, Sidy Diallo a tiré sa révérence ce samedi 20 novembre 2020.

Agé de 61 ans, il dirigeait la Fédération ivoirienne de football depuis 2011. Testé positif au coronavirus, il n'avait pas accompagné le groupe lors des deux matches éliminatoires pour la CAN 2022 contre Madagascar lors de la trêve internationale. C'est sous sa présidence que les Éléphants avaient à nouveau remporté la CAN, en 2015, après 23 années de disette.

Testé positif au Covid-19 le 9 novembre, selon un communiqué de la fédération, le dirigeant ivoirien s'est retrouvé confiné et a été pris en charge médicalement. Il était aux premières loges pour voir les Éléphants soulever ce trophée après lequel ils couraient depuis 1992.

Trump voulait attaquer l'Iran la semaine dernière, mais a été dissuadé — Reports
Avant les élections américaines, Biden a annoncé qu'il rejoindrait l' accord nucléaire de 2015 signé avec l'Iran s'il gagnait. Bush en 2008, une attaque contre l'Iran était également débattue à la demande d'Israël.

Joint par RFI, Patrice Beaumelle, récemment installé au poste de sélectionneur, fait part de tout son désarroi: " Mes premières pensées et prières vont à son épouse, sa famille, ses enfants, ses amis, ses proches, ses frères. C'est une année 2020 très compliquée à traverser. C'était un monsieur en or, un mec top qui a fait beaucoup de bien au foot ivoirien. Un homme de coeur qui adorait le foot. " Il restera dans mon coeur".

"C'est un moment terrible, c'était un super mec qui méritait d'être connu".

C'est Sidy Diallo qui avait décidé de faire confiance à Beaumelle, l'ancien adjoint d'Hervé Renard. Merci pour tout Président, très peu comprendront, mais repose en paix.

Côte d'Ivoire : Décès de Sidy Diallo, président de la FIF