Mardi, 1 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Les deux obstacles de Leonardo aux prolongations de Neymar et Mbappé — PSG

Les deux obstacles de Leonardo aux prolongations de Neymar et Mbappé — PSG

21 Novembre 2020

Menés de deux buts à la mi-temps, les Monégasques sont allés chercher la victoire face au Paris Saint-Germain (3-2), ce vendredi soir, au terme d'une deuxième période magnifique marquée par les prouesses du duo Volland-Fabregas. Alors que les Parisiens menaient 2-0 jusqu'à la 52ème grâce à un doublé de Kylian Mbappé, les hommes de Thomas Tuchel n'ont pas réussi à préserver leur avance au score.

"En première période, on a maîtrisé avec deux buts marqués et deux autres (refusés)". Mais après la pause, les Parisiens ont offert un autre visage, bien plus mauvais. "On a manqué de concentration, on n'a pas joué assez sérieux en seconde période". (...) En deuxième mi-temps, on a eu plus de possession, on a changé le jeu et le match.

Les notes des Parisiens — Monaco / PSG
"Sans surprise, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel n'a pas apprécié la performance de son équipe en seconde période". Maintenant, il y a un autre match qui vient très vite mardi et on se reconcentre déjà sur mardi.

Blessée fin octobre dernier lors du match de Ligue des champions contre le Basaksehir Istanbul (2-0), la star brésilienne a en effet "reçu le feu vert du médecin jeudi soir pour rejouer". Je n'ai pas d'explications mais on doit accepter toutes les critiques sur nous parce qu'on a complètement arrêté de joueur au foot, de faire ce qu'il faut pour gagner. C'est toujours possible de perdre mais perdre un match comme ça, c'est très bizarre. "Il va falloir se relever et lever la tête pour mardi", a demandé Kimpembe. "Puis on fait vraiment une seconde période catastrophique, c'est inadmissible même, on n'a pas le droit de faire une seconde période comme ça avec une telle équipe et les talents dans l'effectif", a déploré le défenseur central pour Téléfoot. C'était peut être un excès de confiance mais on est déjà tourné vers mardi. Ce match contre Leipzig sera difficile. "C'était un mix entre les deux, entre Monaco et préparer Leipzig", a conclu Tuchel.

Les deux obstacles de Leonardo aux prolongations de Neymar et Mbappé — PSG