Jeudi, 26 Novembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Appel versera 113 millions de dollars après une série de poursuites !

Appel versera 113 millions de dollars après une série de poursuites !

21 Novembre 2020

Apple a accepté de payer 113 millions de dollars pour mettre fin aux poursuites et aux poursuites contre elle dans une trentaine d'États américains qui l'accusent de réduire les performances des anciens modèles d'iPhone pour épargner des batteries.

L'histoire remonte à plusieurs années déjà. Nous avons lancé une fonctionnalité pour l'iPhone 6, l'iPhone 6S et l'iPhone SE en vue de lisser les pics soudains [de consommation] quand le besoin s'en fait ressentir.

La somme sera répartie entre la Californie et 33 autres États, selon une annonce faite mercredi par le procureur général Xavier Becerra.

Trump voulait attaquer l'Iran la semaine dernière, mais a été dissuadé — Reports
Avant les élections américaines, Biden a annoncé qu'il rejoindrait l' accord nucléaire de 2015 signé avec l'Iran s'il gagnait. Bush en 2008, une attaque contre l'Iran était également débattue à la demande d'Israël.

"Ce type de comportement nuit au portefeuille du client et limite sa capacité à effectuer des achats éclairés". Dans les documents légaux, la marque à la pomme a indiqué qu'elle n'avait consenti à payer cette somme " à des fins de règlement (de l'affaire) uniquement ", sans admettre aucune faute ou tentative de tromper ses clients.

Le rapport de l'enquête a expliqué que les consommateurs Apple avaient le sentiment que le seul moyen d'obtenir de meilleures performances avec leur iPhone était d'acheter un modèle plus récent. "En 2017, lorsque le BatteryGate a explosé, il a été révélé qu'Apple avait volontairement ralenti certains iPhone " âgés " via une mise à jour pour " protéger leur batterie ".

Pour rappel, la firme de Cupertino a été accusée de brider la batterie des iPhone sans raison, un choix qui s'apparente pour beaucoup à obsolescence programmée. En France, le groupe américain a été sanctionné en février pour n'avoir pas prévenu que des mises à jour pouvaient ralentir les vieux smartphones.

Appel versera 113 millions de dollars après une série de poursuites !