Mardi, 1 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le comédien-marionnettiste, Régis Fassier, doublure de Casimir, est mort

Le comédien-marionnettiste, Régis Fassier, doublure de Casimir, est mort

20 Novembre 2020

"Régis Fassier savait depuis son plus jeune âge qu'il appartenait au monde des marionnettes ", peut-on d'ailleurs lire en préambule de l'hommage qui lui a été rendu. Une belle histoire qui scella la vie et la carrière de Régis Fassier. L'île aux enfants a dit au revoir aujourd'hui à son plus grand enfant. C'est de cette manière que la disparition du comédien et marionnettiste Régis Fassier a été annoncée. "Passionné par Guignol, Jim Henson, André Tahon et les émissions de Christophe Izard, il écrit à Yves Brunier, le papa de Casimir, quand il était enfant pour lui faire part de ses rêves. Il arpente très tôt le plateau de "L'île aux enfants" qu'il aime tant pour en comprendre l'univers et ses secrets", raconte la page officielle. Il était aussi derrière le tigre Esso ou encore Footix, la mascotte de la Coupe du monde 1998. "C'est chaud, il faut bouger différemment, chaque personnage a une gestuelle", expliquait-il à Brut il y a quelques années, ravi de pouvoir partager sa passion avec les téléspectateurs.

"Il a donné vie à de nombreux personnages pour la télévision, le spectacle, les parcs d'attractions..." " C'est ainsi que sous l'aile de son créateur Yves Brunier, il est devenu à son tour Casimir". Le marionnettiste Régis Fassier, qui incarnait Casimir dans "L'île aux enfants", est décédé cette semaine à l'âge de 56 ans comme l'a annoncé la page officielle Facebook de l'émission pour enfants jeudi. Pour l'heure les causes de sa mort ne sont pas connues.

Florian Thauvin met fin à toutes les rumeurs — OM Mercato
Selon les informations de Tuttosport , les négociations semblent mal engagées, jusqu'à présent, à cause des prétentions salariales de l'ailier droit phocéen.

À voir aussi: Karima de la Fonky Family n'est plus de ce monde...

Le comédien-marionnettiste, Régis Fassier, doublure de Casimir, est mort