Vendredi, 4 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Didier Raoult attaqué par l'ordre des médecins s'estime victime d'un complot (Vidéo)

Didier Raoult attaqué par l'ordre des médecins s'estime victime d'un complot (Vidéo)

20 Novembre 2020

De son côté, le Pr Didier Raoult multiplie les plaintes envers nombre de ses confrères.

L'annonce a été faite par son avocat qui affirme que le célèbre professeur accuse Guillaume Gorincour vice-président de l'Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône de l'avoir dénigré à travers des dizaines de tweets.

LOSC : Christophe Galtier répond à Villas Boas
Pour le boss des Dogues, entraîner l'OM n'est "pas un objectif en soi ". Le tacticien de Lille OSC a évoqué "deux paramètres ". "Tout le monde a des rêves, moi aussi".

L'utilisation de l'hydroxychloroquine au cœur du débatCette plainte intervient quelques jours après celle déposée par le Conseil de l'Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône, au nom de la Spilf, auprès de la chambre disciplinaire régionale contre le professeur. "Mais pourquoi il les a violés, je le ne sais pas", expliquait-il à l'antenne. Je n'ai aucune difficulté à ce qu'il exerce son rôle. Et c'est dans "Morandini Live" qu'il a choisi de réagir, en direct de Marseille. On m'a dit: 'Didier, il va y avoir une plainte contre toi au conseil de l'Ordre'.

Ce mercredi 18 novembre, Didier Raoult s'est exprimé pour la première fois depuis les accusations de l'Ordre des médecins à son encontre. Vous avez vu aussi qu'il va y avoir une plainte auprès du procureur de la République à Marseille. Tout ça, c'était contemporain. En réponse à une question de Jean-Marc Morandini sur CNews à ce sujet, le professeur Raoult a répondu. Résumé: "Trop haut", a-t-il prévenu, "il y a longtemps", dit-il, "victime d'une conspiration "médico-politique", tout en refusant d'aller jusqu'à nommer le ministre de la Santé, Olivier Véran". Je le sais depuis plusieurs mois, donc je ne suis pas du tout surpris. "Je crois que notre pays n'a pas géré cette maladie comme une maladie, mais comme une affaire purement politique sans se préoccuper du soin et avec une vision qui pense qu'il existe une autorité scientifique qui s'impose au scientifique", a estimé le professeur.

Didier Raoult attaqué par l'ordre des médecins s'estime victime d'un complot (Vidéo)