Vendredi, 4 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Amazon vend désormais des médicaments sur ordonnance en ligne !

Amazon vend désormais des médicaments sur ordonnance en ligne !

20 Novembre 2020

Cela fait plusieurs années qu'Amazon convoite le secteur pharmaceutique, précise le site Frenchweb. À 12 h 45, CVS et Walgreens perdaient plus de 9 %, tandis que Rite Aid plongeait de 16 %.

Les actions des distributeurs de médicaments comme Cardinal Health (-6,6 %) ou McKesson (-6,5 %) tanguaient également. Créée par Jeff Bezos en juillet 1994, l'entreprise a été introduite en bourse au NASDAQ en mai 1997.

Le groupe avait déjà fait une entrée remarquée dans la livraison de médicaments il y a deux ans quand il avait racheté le distributeur PillPack pour 753 millions de dollars. En ce 17 novembre 2020, la firme américaine a annoncé lancer Amazon Pharmacy pour tous les clients qui visitent le site, qu'ils soient abonnés Prime ou non.

Amazon, qui s'appuie sur son énorme réseau de livreurs et d'entrepôts répartis sur tout le territoire américain, travaille "dur pour gérer les complications de manière transparente afin que toute personne ayant besoin d'une ordonnance puisse comprendre ses options, passer sa commande au prix le plus bas possible et se faire livrer ses médicaments rapidement", explique T.J. Parker, le vice-président d'Amazon Pharmacy. Les clients peuvent choisir au moment du paiement entre le tiers-payant et une option sans assurance, et une option sans assurance, et bénéficier de réductions pour les membres de son club de fidélité Prime.

UEFA Nations League, qui peut rejoindre la France et l'Espagne ?
Les Bleus retrouveront l'Espagne , qui s'est qualifiée après son succès fracassant contre l'Allemagne (6-0) mardi soir. Un partage en Bosnie et la Squadra se qualifiera pour le Final Four .

Certains médicaments tels que ceux à base d'opiacés, ne seront pas disponibles sur Amazon Pharmacy.

Les clients peuvent demander à leur prescripteur d'envoyer les documents requis directement à Amazon Pharmacy.

"Pour Craig Garthwaite, professeur à l'école de business de Northwestern University, " ce lancement d'Amazon représente une menace significative pour les officines physiques de pharmacie "." ces comptoirs de pharmacie doivent désormais offrir plus qu'un accès aux médicaments prescrits", a ajouté cet expert.

L'entrée du géant de Seattle promet de faire réagir les chaînes de drugstores traditionnelles. Le lancement d'Amazon Pharmacy, c'est donc tout simplement la dernière étape du projet alors que l'intérêt des géants du numérique pour la santé se fait grandissant.

Amazon vend désormais des médicaments sur ordonnance en ligne !