Jeudi, 26 Novembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » MotoGP: Marc Marquez saute les qualifs, incertitude pour la course

MotoGP: Marc Marquez saute les qualifs, incertitude pour la course

19 Novembre 2020

"C'est mon idole et cela l'a toujours été". On sait qu'on aura un meilleur rythme de course demain (ndlr: dimanche).

Pour sa 2e saison seulement au plus haut niveau, il s'affirme comme un sérieux prétendant au titre. Finalement, en tout début de séance, bien que déjà installé sur sa moto, le pilote espagnol, sextuple champion du monde de la spécialité, a préféré regagner directement son stand. Juste après la fin de cette session, son forfait pour la course de ce dimanche a même été officiellement annoncé, alors qu'il aurait pu techniquement partir en dernière position. Finalement, la douleur était trop forte.

Un autre Espagnol, Maverick Vinales, 25 ans, et le vétéran italien Valentino Rossi, 41 ans, complètent le podium et apportent un triplé à Yamaha. Il devient le premier pilote français à remporter deux courses dans la catégorie reine après avoir été, une semaine avant, le premier tricolore à gagner dans cette catégorie depuis 1999.

Quartararo le considère toutefois toujours comme un sérieux prétendant. "Nous avons une bonne opportunité de nous battre pour le titre alors on fera de notre mieux mais il reviendra certainement à Brno dans de bonnes conditions, alors il faut faire de notre mieux", a-t-il souligné.

Le retour des spectateurs dans les stades ? "Pas avant janvier 2021"
Cette aide pour aider les familles à payer les adhésions, qui serait mise en place en 2021, est réclamée par de nombreux acteurs. Le Stade de France pourra par exemple accueillir 8000 spectateurs sur les 80 000 places possibles.

Avec 50 points, Fabio Quartararo profite du score blanc de Marc Marquez pour prendre le large au championnat avec 10 points d'avance sur Maverick Vinales.

Le pilote niçois Fabio Quartararo est le roi de la qualification!

Le Cannois Johann Zarco (Ducati-Avintia) a terminé, lui, 9e.

"Il y a des progrès, plus mesurés que ce que j'attendais mais pas à cause de la moto ou de moi mais beaucoup de choses doivent marcher ensemble et cela prend plus de temps que j'attendais".