Mardi, 1 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » L'"homme volant" Vincent Reffet mort lors d'un entraînement

L'"homme volant" Vincent Reffet mort lors d'un entraînement

19 Novembre 2020

Surnommé l'"homme volant", Vince Reffet est décédé mardi 17 novembre dans un accident survenu à Dubaï.

" Avec une tristesse inimaginable, nous annonçons le décès du pilote de Jetman, Vincent (Vince) Revit, décédé mardi matin 17 novembre lors d'un entraînement à Dubaï ", a déclaré le porte-parole de Getman Dubai, Abdullah bin Habtoor.

L'accident, qui s'est produit à la base Jetman de Reffet, âgée de 36 ans, dans le désert à l'extérieur de la ville, fait actuellement l'objet d'une enquête.

Va dans un avion en vol, décollent de la plus haute tour du monde, le Burj Khalifa (828 m) à Dubaï, volez aux côtés d'un A380 ou de la Patrouille de France.

La commission de l'App Store passe à 15% pour les petits développeurs
Selon Apple, cela représente la "grande majorité" des 28 millions de fabricants qui mettent à disposition leurs applications sur iOS.

"Nos pensées et nos prières vont à sa famille et à tous ceux qui l'ont connu et ont travaillé avec lui" indique le porte-parole de Jetman Dubaï, Abdallah ben Habtour. On retiendra de lui nombre de vidéos toutes aussi impressionnantes les unes que les autres où, avec son binôme Fred Fugen (41 ans), il défia l'apesanteur, le vent, l'altitude, la peur et ce avec pour seul compagnon un parachute, une "wingsuit" ou encore un "jetman" - des petites ailes munies de miniréacteurs. Pour réaliser ce record, il avait été équipé d'une aile en fibre de carbone propulsée par quatre mini-moteurs à réaction.

Doté d'un équipement permettant d'atteindre des vitesses de 400 km/h, de planer et d'effectuer des loopings, ses exploits avec Jetman Dubai ont rapidement gagné en popularité.

"C'est quelque chose d'unique, on est trois dans le monde (.) Il y a tout à faire, chaque chose qu'on fait est un truc nouveau", s'était réjoui Vince Reffet dans une interview à l'AFP en octobre.

" Nous avons beaucoup de rêves et la vie est trop courte", déclare le plus jeune des Soul Flyers.

L'