Jeudi, 26 Novembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Karima de la Fonky Family vient de mourir

Karima de la Fonky Family vient de mourir

19 Novembre 2020

Pour les plus anciens, si son nom ne vous dit peut-être rien, sa voix par contre vous est familière: Karima chantait le refrain d'un des plus gros titres marseillais de l'époque, "Bad Boys de Marseille". "Repose en paix", a-t-il écrit sur Twitter, sans dévoiler les causes de son décès, ni la date. Si vous avez grandi dans les années 90, vous avez probablement fredonné à tue-tête ce refrain mythique qui a forgé le destin du tube "Bad Boys de Marseille", enregistré pour le premier album solo d'Akhenaton en featuring avec Shurik'N d'IAM et la Fonky Family.

"Bad boys de marseille, je ne suis pas à plaindre, au fin fond d une contrée, les discussions dans le train Naples-Marseille, les sourires, les fous rires, le séjour à NYC, le temps est précieux, il ne faut pas le gaspiller en gesticulations inutiles". C'est Pone qui l'avait rencontrée. Et elle était avec nous sur scène ce fameux soir où on a rencontré IAM, ce qui fait qu'elle s'est aussi retrouvée sur 'Métèque et mat'.

Lors de son passage en studio, Karima avait posé sa voix sur d'autres chansons de l'album "Métèque et mat". Elle est notamment au refrain de "Bad Boys de Marseille" devenu depuis un véritable hymne comme le reconnaît Sat.

Nicolas Troussel, victime d'un démâtage — Vendée Globe
Après avoir démâté la nuit dernière, Nicolas Troussel a abandonné ce lundi soir du Vendée Globe 2020. Le bateau CORUM L'Epargne a démâté dans la nuit du dimanche 15 novembre au Nord-Ouest du Cap-Vert.

Karima, membre de La Fonky Family, est décédée.

A l'origine de ce classique Bad Boys de Marseille, on retrouve évidemment Akhenaton, sous le choc, qui a voulu lui rendre un dernier hommage sur ses réseaux, mais qui n'arrive pas vraiment à y croire et qui se rappelle des bons moments passées avec elle. Malheureusement, les choses s'étaient quelque peu mal terminées entre eux: "Le truc c'est que depuis qu'on avait pris un virage plus dur, elle avait de plus en plus de mal à trouver sa place dans l'équipe, jusqu'au moment où s'est rendu compte que c'était plus la peine..."

Karima de la Fonky Family vient de mourir