Jeudi, 26 Novembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Rugby. Les Argentins s'offrent un succès historique face aux All Blacks

Rugby. Les Argentins s'offrent un succès historique face aux All Blacks

18 Novembre 2020

L'équipe de rugby argentine est entrée dans l'histoire samedi en battant les All Blacks pour la première fois de leur histoire, pour mettre fin à une séquence de 28 défaites consécutives et à un match nul, lors d'un match pour Tres Nations disputé à Sydney. Après l'Australie, l'Afrique du Sud, la France, l'Angleterre, le pays de Galles et l'Irlande, l'Argentine est devenue la septième sélection à avoir battu les All Blacks. Et, pour les Pumas, il s'agissait de leur première rencontre depuis treize mois, et leur victoire lors de la Coupe du monde au Japon contre les États-Unis (47-17). "Et je ne parle pas seulement du résultat, mais de la façon dont nous avons joué, après tout ce qui s'est passé cette année", s'est exclamé Mario Ledesma, sélectionneur très ému.

Entre bulle sanitaire, quatorzaine et cas positifs au COVID-19, les Pumas argentins ont en effet vécu une préparation cauchemardesque au Rugby Championship. Pour éviter une deuxième défaite d'affilée, le sélectionneur néo-zélandais Ian Foster avait pourtant effectué dix changements pour aligner samedi 14 novembre ce qui ressemblait presque à une équipe type, avec tous ses meilleurs éléments actuels et en particulier une première ligne composée de Tyrel Lomax, Dane Coles et Joe Moody.

Une pétition d'élus et de personnalités pour un "Noël sans Amazon"
"Cher Père Noël , cette année, nous prenons l'engagement d'un #NoëlSansAmazon ", avancent les signataires de la pétition. J'en appelle aussi à la responsabilité des Français.

C'est la première fois depuis 2011 que les Blacks perdent deux matches consécutifs.

Le match d'ouverture du stade français, Nicolas Sanchez, l'auteur de tous les points pour son équipe avec une tentative et sept pénalités, a signé pour la performance de la capitale. Entraînée par Mario Ledesma, l'Argentine a été impériale de bout en bout notamment après avoir menée 16-3 à la mi-temps. Ils ont inscrit leur premier essai à la 53e minute par Sam Crane avant que Caleb Clarke ne réduise la marque dans les arrêts de jeu.

Rugby. Les Argentins s'offrent un succès historique face aux All Blacks