Jeudi, 26 Novembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » La commission de l'App Store passe à 15% pour les petits développeurs

La commission de l'App Store passe à 15% pour les petits développeurs

18 Novembre 2020

Voilà des mois qu'Epic Games et Apple se chiffonnent avec, pour raison, la commission de 30% exigée par la firme de Cupertino pour les entreprises passant par l'App Store.

Apple a annoncé mercredi son intention d'abaisser la commission qu'il prélève sur les ventes d'applications et de services via l'App Store pour les développeurs réalisant jusqu'à un million de dollars de chiffre d'affaires annuel sur son magasin. Selon Apple, cela représente la "grande majorité" des 28 millions de fabricants qui mettent à disposition leurs applications sur iOS. Les développeurs qui comptent profiter de cette réduction devront postuler et de son côté, la société américaine examinera au cas par cas les recettes effectuées par les différents développeurs au cours de l'année 2020 pour déterminer s'ils sont éligibles ou non à ce nouveau programme.

L'ancien président français Valéry Giscard d'Estaing hospitalisé à Tours
Le 14 septembre, il avait déjà été admis à l'hôpital Georges Pompidou à Paris pour une infection " légère aux poumons ". Selon ses proches, l'ancien chef de l'Etat (1974-1981) parvient toutefois à parler.

Apple fait savoir que de plus amples détails seront communiqués début décembre sur les conditions exactes qui s'appliquent et sur le fonctionnement du programme. Nous lançons ce programme pour aider les propriétaires de petites entreprises à écrire le prochain chapitre de la créativité et de la prospérité sur l'App Store, et pour créer le type d'applications de qualité que nos clients adorent. "L'AppStore a été un moteur de croissance économique, en créant des millions d'emplois et en rendant l'entreprenariat accessible à qui a une bonne idée. Notre nouveau programme veut aller plus loin - en aidant les développeurs à investir dans leurs entreprises, à prendre des risques, à embaucher, et à continuer à créer des applications qui enrichissent la vie quotidienne".

La commission de l'App Store passe à 15% pour les petits développeurs