Jeudi, 26 Novembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Animal Crossing New Horizons dévoile sa mise à jour d’hiver

Animal Crossing New Horizons dévoile sa mise à jour d’hiver

18 Novembre 2020

À l'Université d'Oxford, une poignée de chercheurs s'est de nouveau penchée sur la question, mais cette fois en se basant sur des données de connexion de joueurs - et non pas sur des données déclaratives, recueillies via des entretiens ou des formulaires.

Les données EA provenaient uniquement de ceux qui jouaient à Plants Vs. Zombies: Battle for Neighborville, tandis que les données de Nintendo of America ne couvraient que les joueurs d'Animal Crossing: New Horizons.

"Nos résultats montrent que les jeux vidéo ne sont pas forcément mauvais pour la santé; il existe d'autres facteurs psychologiques qui ont un effet significatif sur le bien-être d'une personne". Et depuis 2018, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) reconnaît l'addiction aux jeux vidéo comme une maladie mentale, une " décision critiquée par de nombreux chercheurs " selon Matti Vuorre.

"Ils ont l'intention de continuer à faire des recherches en utilisant ces données de jeu réelles afin de mieux comprendre les multiples aspects du jeu et son lien avec la santé des gens".

Le Maroc aussi qualifié pour la CAN 2021 — Eliminatoires
Halilhodžić compte appeler en renfort Achraf Hakimi, Youssef En-Nesyri ou encore Salim Amallah, si leur état le permet. Le médecin des Lions de l'Atlas, avait affirmé que les blessures des trois joueurs n'étaient pas graves.

"C'était au départ une enquête pour déterminer si les données collectées par les sociétés de jeux sont au moins vaguement utiles pour la recherche universitaire et la politique de santé ", précise-t-il.

L'étude a été réalisée auprès de 3.274 adultes, et les données proviennent des éditeurs des jeux envisagés. "Je suis persuadé que si la recherche se poursuit, nous apprendrons quels sont les éléments que nous considérons comme toxiques dans les jeux ", a déclaré Przybylski, "et nous aurons des preuves de cela également ". Abonnez-vous pour seulement 1,3€/mois! Les fonctions sociales dans les deux jeux envisagés pourraient faire la différence, selon Prsybylski: "Cela agit comme une sorte de refroidisseur par eau numérique". Au regard des premiers résultats de l'étude, limiter le temps de jeu des joueurs n'aurait manifestement pas le résultat escompté puisque le jeu suscite globalement un sentiment de bien-être et que les gros joueurs ressentent un peu plus de satisfaction que les joueurs plus occasionnels. De même, l'attitude que l'on adopte à l'égard du jeu pourrait avoir une incidence sur son impact mental.

Cependant, les chercheurs ne peuvent oublier le grand nombres d'études publiées dans le passé, qui démontraient un phénomène opposé: en effet, lorsque le temps de gaming devient très important, la science a pu prouver que l'effet bénéfique semble carrément s'inverser. Et c'est choquant pour moi, le risque de réputation que tout le monde prend, compte tenu des enjeux. Ouais, c'est addictif, non, nous n'avons pas de données, " ça n'a aucun sens.

Animal Crossing New Horizons dévoile sa mise à jour d’hiver