Jeudi, 26 Novembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Actualité mondiale - France - Rugby: les Français dévoilent les Anglais

Actualité mondiale - France - Rugby: les Français dévoilent les Anglais

17 Novembre 2020

Mais les Bleues, qui perdaient la trois-quarts centre de Blagnac Carla Neisen au quart d'heure de jeu après un KO, ne se sont pas démobilisées pour autant et ont répliqué à la 21 minute, avec une réalisation tout en puissance de la capitaine Gaëlle Hermet (30 sélections), bien soutenue par Marjorie Mayans (41 sélections) et Rose Bernadou (2 sélections).

Mais les Anglaises ont haussé le ton dès le retour des vestiaires en inscrivant deux essais en contre-attaque quasiment coup sur coup.

Pour la sixième fois d'affilée, les Bleues se sont inclinées contre l'Angleterre (33-10), dans le premier des deux tests-matchs au programmes contre les Red Roses en ce mois de novembre.

La fin du Championnat des Six Nations ne s'est pas déroulée comme prévu pour les Français, car ils ont été contraints d'abandonner leur dernier match contre l'Irlande à Dublin, après plusieurs tests positifs pour le virus Corona dans leurs rangs.

Interviews: Diallo ouvre la porte au Sénégal
Après une hernie discale qui l'a gênée pendant plusieurs mois, Abdou Diallo est de retour en forme. La balle est désormais dans le camp d' Aliou Cissé ... et de Didier Deschamps .

Et la différence, physiquement, s'est notamment vue à l'entame de la seconde période où une chevauchée de l'ouvreuse Helena Rowland a déchiré le rideau défensif français.

Annick Hayraud (manager du XV de France féminin en visio-conférence après la défaite contre l'Angleterre): "On ne marque pas un point en deuxième mi-temps et en dix minutes on prend deux essais". On a eu une deuxième mi-temps qui n'était pas à la hauteur de nos espérances.

" Forcément il y a beaucoup de déception mais la semaine prochaine face à cette même équipe cela peut très vite repartir". Il y a aussi le fait que l'on a eu cinq jours pour travailler collectivement.

On va pouvoir corriger ça mais il nous faut du temps. Au début de notre rassemblement, on n'a pas pu travailler comme ça. Malgré tout, on arrive à prendre du plaisir en se frottant aux meilleures. Cela passe par du détail, de la discipline, tout simplement des ballons en touche, du jeu au pied. On a la possibilité d'avoir une revanche le week-end prochain, on va avoir quelques entraînements pour travailler et essayer de réduire l'écart entre elles et nous. On va saisir ça et se remettre au travail pour aller faire quelque chose en Angleterre. Il faut retenir de ce match tous les points de détails qui font que les Anglaises sont une grande nation et sont devant nous.

Actualité mondiale - France - Rugby: les Français dévoilent les Anglais