Mardi, 1 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Moderna annonce un vaccin encore plus efficace que celui de Pfizer — Covid

Moderna annonce un vaccin encore plus efficace que celui de Pfizer — Covid

16 Novembre 2020

C'est ce qu'a indiqué dimanche le président de Sanofi France, Olivier Bogillot, sur CNews. Nous n'aurons pas cette impasse, ce sera un avantage pour certains pays.

Moderna entend reprendre la pole position à Pfizer dans la course au vaccin contre la Covid-19.

Pour Moderna, qui a reçu 2,5 milliards de dollars d'argent public américain et promis 100 millions de doses au gouvernement américain dont 15 millions avant fin décembre, ces résultats sont la consécration de dix années de développement qui n'avaient, jusqu'à présent, jamais dépassé les phases initiales d'essais cliniques.

Si ces résultats s'avèrent positifs, Sanofi va lancer les essais de phase 3 "sur plusieurs dizaines de milliers de patients" et prendre le "risque" de "lancer simultanément la production".

Une nouvelle date de sortie annoncée — Deathloop
Le store laisse également apparaître quelques indices sur les contenus bonus offerts à ceux qui précommanderont le titre. Le jeu de tir et d'action à la première personne sera finalement disponible le 21 mai prochain sur PS5 ainsi que sur PC.

Uğur Şahin, le directeur du laboratoire allemand Biontech qui a développé le vaccin anti-corona annoncé, il y a quelques jours, par la société américaine Pfizer, prévoit que la vie redeviendra normale dès le milieu de l'année prochaine, en juin. D'autant que Sanofi Pasteur va proposer un vaccin traditionnel, facile à conserver contrairement à ceux en ARN Messager notamment de Pfizer et BioNtech qui devra être conservé dans des congélateurs spéciaux. Ensuite, les résultats de la phase 3 devraient être publiés en mai.

Concernant les modalités d'injection du vaccin, ce dernier ne sait pas encore s'il faudra "une ou deux doses" pour que l'efficacité du vaccin soit avérée. "En 2022, on peut même augmenter la production pour dépasser ce chiffre", a souligné le président de Sanofi France.

En Europe, l'Agence européenne du médicament (EMA) a mis sur pied une procédure accélérée, qui lui permet d'examiner les données de sécurité et d'efficacité des vaccins au fur et à mesure de leur parution, avant même qu'une demande formelle d'autorisation soit déposée par le fabricant.

Sahin a déclaré que l'objectif était de fournir des centaines de millions de doses dans le monde d'ici le printemps, ce qui pourrait "déjà commencer à avoir un impact" en empêchant les gens de tomber malades avec le virus. " Malgré cette grande avancée, plusieurs questions sont toujours en suspens, a reconnu le dirigeant".

Moderna annonce un vaccin encore plus efficace que celui de Pfizer — Covid