Mardi, 1 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Coronavirus en France: "Le pic de l'épidémie est devant nous"

Coronavirus en France: "Le pic de l'épidémie est devant nous"

10 Novembre 2020

Dix jours après l'entrée en vigueur du reconfinement dans le pays, le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, tenait une conférence de presse qui faisait office de "point de situation sur la lutte contre la Covid-19 en France". Pour rappel, le record de décès quotidien a été établi le 6 avril dernier, quelques jours avant le pic épidémique, avec 613 morts recensés en 24h.

Autre chiffre indicateur, le taux de positivité des tests PCR sur les sept derniers jours, qui a légèrement diminué. Le ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer avait alors estimé que le nombre de cas de Covid-19 parmi les élèves et les professeurs était "maîtrisé" en France. Il a annoncé 20 155 nouveaux cas en 24 heures et 551 morts supplémentaires dans les hôpitaux.

Et le directeur de l'Agence régionale de santé (ARS) de Provence-Alpes-Côte-d'Azur, Philippe Demester, a tempéré tout excès d'optimisme: "Je suis très content pour l'Île-de-France qu'il (Martin Hirsch) sente cette inflexion, en ce qui nous concerne c'est trop tôt pour le dire (.) on n'a pas encore de ralentissement de la croissance ici". Mais cela passe par des fermetures de blocs opératoires et des déprogrammations d'interventions chirurgicales.

Les premières heures du président élu Joe Biden — Etats-Unis
Il a fallu quatre jours pour que Joe Biden passe la barre des 270 grands électeurs nécessaires pour gagner l'élection. Au grand désespoir de nombreux internautes. "Nous avons pris note que M.

31 125 patients atteints de Covid-19 étaient hospitalisés en France. Cela porte à 40 987 le nombre de décès depuis le début de l'épidémie dans le pays.

Par ailleurs, dès la semaine prochaine, le ministère de la Santé va mettre à disposition des établissements scolaires un million de tests antigéniques à destination des personnels, a indiqué le ministère de l'Éducation nationale.

Coronavirus en France: