Lundi, 25 Janvier 2021
Dernières nouvelles
Principale » Sean Connery est mort !

Sean Connery est mort !

31 Octobre 2020

L'acteur écossais Sean Connery, légendaire interprète de l'agent 007, est décédé à l'âge de 90 ans, a annoncé, samedi 31 octobre, la BBC, citant sa famille.

La même année, il obtient deux Golden Globes ainsi qu'un Bafta pour son interprétation du moine Guillaume dans "Le nom de la rose". Ses proches ont annoncé la mort de celui qui a incarné James Bond pour la première fois sur grand écran.

Pour plaire aux filles, il se lance dans le culturisme et termine troisième au concours de Mister Univers 1950.

En 1974, en raison d'une fiscalité qu'il juge trop lourde en Angleterre et parce qu'il se dit victime de discrimination politique, Sean Connery décide de s'installer en Espagne.

Sean Connery et Honor Blackman posent l'un à côté de l'autre
Sean Connery et Honor Blackman dans le film Goldfinger

Terrible nouvelle pour les fans de James Bond.

Son engagement en faveur de l'indépendance de l'Écosse le pousse à devenir l'un des principaux contributeurs du Parti national écossais. Le bluff paye, et le rôle de 007 dans Dr No en 1962 lui revient pour 16 000 dollars.

Succès immédiat, il va incarner à six reprises (sans compter le non-officiel Never Say Never Again) l'agent secret qui fera fantasmer des hordes de jeunes filles et rêver les garçons. En 2013, il avait été élu acteur britannique préféré des Américains. Il aurait aussi retardé jusqu'en juillet 2000 son anoblissement par la reine Élisabeth II.

A signaler également pendant la décennie 1970 L'Homme qui voulut être roi (1975), film historique de John Huston, Un pont trop loin (1977) de Richard Attenborough, et surtout Zardoz, film dans lequel Sean Connery se détache courageusement de l'image quelque peu polissée de l'espion 007. "C'est pourquoi on a convolé si rapidement", plaisantait Sean Connery, marié une première fois à une actrice australienne, Diane Cilento, avec laquelle il a eu un fils, Jason, né en 1963.

Le Real Madrid bat le FC Barcelone 1-3 au Camp Nou
Ronald Koeman avait titularisé le jeune ailier Pedri (17 ans) à droite pour la deuxième fois consécutive et la deuxième défaite. Le Real Madrid s'est adjugé le premier Clasico de la saison face au FC Barcelone (3-1), samedi dans un Cam Nou à huis clos.

Sean Connery est mort !