Samedi, 5 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Sarah Bouhaddi dézingue Corinne Diacre

Sarah Bouhaddi dézingue Corinne Diacre

31 Octobre 2020

Sarah Bouhaddi, la gardienne de l'OL, en froid avec la sélectionneuse des Bleues Corinne Diacre, jusqu'à mettre sa carrière internationale en suspens, est ouvertement revenue à la charge. C'est pourquoi le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët est intervenu avec autorité pour recadrer tout le monde.

Cible des critiques de plusieurs joueuses, comme les Lyonnaises Wendie Renard ou Amel Majri, Diacre, qui n'avait pas convoqué récemment Amandine Henry, la capitaine des Bleues pourtant rétablie de sa blessure, n'en finit plus de faire parler.

Jean-Michel Aulas a déclaré vouloir "une réunion au sommet" pour alléger les tensions entre plusieurs joueuses de l'OL et la sélectionneuse des Bleues, Corinne Diacre.

La joueuse de 34 ans aux 149 capes a cette fois évoqué le comportement de la sélectionneuse après le septième titre des Rhodaniennes en Ligue des Champions acquis fin août. Corinne Diacre était elle aussi invitée. "C'est triste, mais avec cette personne-là, on est dans un combat quotidien", a asséné Bouhaddi mercredi soir dans l'émission OL Night System sur la chaîne OL Play. Au moment où elle est arrivée, elle ne nous a pas saluées ni félicitées (au sujet de la Ligue des Champions gagnée deux jours plus tôt). "Que les compositions de Corinne plaisent ou ne plaisent pas, l'équipe de France est première de son groupe et n'a pas perdu un match depuis la Coupe du monde".

Un puissant séisme frappe la Turquie et la Grèce
Le bila, provisoire, fait pour l'instant état d'au moins quatre morts et 120 blessés en Turquie . Les autorités turques ont chiffré la secousse à 6,6 sur l'échelle de Richter.

"On a jamais vu d'équipe nationale chez les garçons ou les filles réussir dans une compétition internationale sans être unie et soudée", a rappelé le dirigeant. Je vivais très mal les stages.

"Gagner un titre avec ce sélectionneur me paraît impossible". Ce sont des mots forts, mais on vit dans un climat très négatif, regrette Bouhaddi.

"Comment envisager que l'Euro féminin (en 2022) puisse se dérouler dans de bonnes conditions quand on voit que les meilleures sont en conflit avec l'entraîneur?". Avant de conclure: "Ça ne fonctionnera pas, je pourrais mettre mes deux mains à couper, l'équipe de France ne gagnera pas l'Euro si ça reste encore Corinne Diacre".

Sarah Bouhaddi dézingue Corinne Diacre