Jeudi, 26 Novembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Macron dit comprendre que les caricatures puissent "choquer" mais dénonce la violence

Macron dit comprendre que les caricatures puissent "choquer" mais dénonce la violence

31 Octobre 2020

"Dans un entretien accordé à la chaîne qatarienne Al Jazeera, ce vendredi, 30 octobre, le Président français, Emmanuel Macron, a " réexpliqué " les fondements du modèle français, notamment " les valeurs de la République, la liberté de la presse, la liberté de dessiner et de caricaturer ". "Nos libertés, nos droits, je considère que c'est notre vocation de les protéger", a mis en exergue le Président de la République. Il a assuré que ses propos sur la lutte contre les séparatismes ont été déformés et sortis de leur contexte. Selon des médias français et internationaux, lors de cette interview, le chef de l'Etat français revient sur la vague de protestations qui s'est déclenchée un peu partout à travers le monde musulman en signe de protestation contre ses propos liés aux caricatures et qui ont été jugés hostiles à l'Islam.

L'interview doit être diffusé à 17H00 (16H00 GMT) par la chaîne de télévision qui émet en plusieurs langues, dont l'arabe et l'anglais, et a une large audience dans les pays du Moyen-Orient et du Maghreb.

Samsung enregistre un bond de son bénéfice net
Ces résultats sont rendus publics au lendemain de l'inhumation de son président Lee Kun-hee, décédé dimanche à l'âge de 78 ans.

Macron a également expliqué que " les caricatures n'ont pas été publiées par le gouvernement, mais par des journaux libres et indépendants ".

Le 22 octobre, au cours de l'hommage national à Samuel Paty, Emmanuel Macron avait déclaré: "nous défendrons la liberté (.) et nous porterons la laïcité, nous ne renoncerons pas aux caricatures, aux dessins, même si d'autres reculent".

Macron dit comprendre que les caricatures puissent