Mercredi, 25 Novembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » F1 - AlphaTauri : Gasly prolongé jusqu'en 2021

F1 - AlphaTauri : Gasly prolongé jusqu'en 2021

31 Octobre 2020

Comme prévu, Pierre Gasly va rester chez AlphaTauri.

Le pilote français de Formule 1 Pierre Gasly continuera de conduire en 2021 pour AlphaTauri, a annoncé l'écurie italienne mercredi, douchant les espoirs de le voir revenir chez Red Bull la saison prochaine.

La prolongation porte uniquement sur la saison 2021, laissant la porte ouverte en 2022 à un rebond dans une autre équipe, peut-être un top team au cas où des places se libèrent. Je pense que nous avons une relation très forte, nous avons réussi à saisir toutes les opportunités qui se présentent à nous. "Depuis qu'il est revenu dans l'équipe l'année dernière, il a constamment montré de très bonnes performances en réalisant deux podiums, avec une deuxième place au Brésil en 2019 et une victoire lors de la course à domicile de l'équipe au Grand Prix d'Italie de cette année".

"Je ne suis pas déçu, je suis juste surpris", a-t-il déclaré aux journalistes avant le Grand Prix d'Emilie-Romagne.

Aaron Leya Iseka (Toulouse) en approche — Mercato Metz
L'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille Aaron Leya Iseka (22 ans) fait son retour en Ligue 1. J'aime beaucoup le jeu que pratique le club et je pense qu'il me correspond parfaitement.

" Seb [Vettel] a remporté une course avec Toro Rosso, je suis le seul autre pilote à avoir remporté une course [avec eux]". Mais les responsables de l'écurie Red Bull en ont décidé autrement. "Je dois donc dire que je suis surpris de ne pas avoir été vraiment pris en compte". Alors, il se contente de prendre du grade dans cette équipe italienne où il se sent bien.

" C'est la seule chose que je puisse faire maintenant que tout est réglé". Je ne veux plus vraiment penser à ça, je veux performer autant que je peux pour AlphaTauri, je suis heureux d'être ici et je me concentre juste sur ce week-end et j'essaie d'obtenir le meilleur résultat possible pour cette équipe.

Interrogé pour savoir s'il pensait qu'Helmut Marko, conseiller motorsport chez Red Bull, avait joué un rôle dans le fait qu'il ne soit pas promu chez Red Bull pour 2021, Gasly a répondu: " Ils ont leur stratégie, c'est à eux de voir. Mais de mon côté, je pense qu'il était clair pour moi que je continuerai avec cette équipe [AlphaTauri], et comme je le dis, je ne suis pas déçu. Je suis capable de montrer mon potentiel, je suis capable de montrer ma vitesse, mes compétences.

" J'ai 24 ans, et évidemment mon objectif en Formule 1 est de me battre au sommet et un jour de me battre pour un championnat". Je ferai mon maximum pour aider l'équipe à progresser encore et j'endosserai la responsabilité de l'amener le plus haut possible.

F1 - AlphaTauri : Gasly prolongé jusqu'en 2021