Mardi, 1 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Volleyball : Bouchra Hajij élue présidente de la Confédération africaine

Volleyball : Bouchra Hajij élue présidente de la Confédération africaine

30 Octobre 2020

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Mme Bouchra Hajij, suite à son élection présidente de la Confédération africaine de volleyball. Bouchra Hajij, présidente de la Fédération Royale marocaine de volleyball, a été élue à la tête de l'instance continentale du volleyball, dimanche en soirée, pour un mandant de quatre ans, après avoir obtenu 42 voix contre 12 pour son adversaire lors de l'assemblée générale élective qui s'est déroulé les 24 et 25 octobre par visioconférence.

Bouchra Hajij vient de marquer l'histoire en devenant la première femme marocaine présidente d'une instance sportive africaine.

L'OMS met en garde contre le "nationalisme vaccinal"
Cependant, ce chiffre à lui seul ne donne pas une idée précise de l'état de la pandémie, car il peut être influencé par la multiplication des preuves.

Ancienne volleyeuse, la Marocaine est la première femme à diriger une Fédération de sport collectif au Maroc. Elle est également la première femme africaine à intégrer le bureau de la FIVB (Fédération internationale de volley-ball) dont elle est vice-présidente. Elle a été récemment élue membre de la commission de parité de l'Association des comités nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA). Elle est aussi membre de la Commission culture et patrimoine olympique du Comité international olympique (CIO). Elle ambitionne de rehausser le niveau du volley-ball sur le continent africain.

Volleyball : Bouchra Hajij élue présidente de la Confédération africaine