Mercredi, 2 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Vendée Globe : Le départ sera donné sans public

Vendée Globe : Le départ sera donné sans public

30 Octobre 2020

L'image sur le site officiel du Vendée Globe qui confirme la fermeture du village départ. Mais cette année, le départ sera bien particulier.

"Le Vendée Globe 2020-2021 restera comme un symbole, celui de notre volonté de continuer à vivre malgré les difficultés que traverse notre pays et dans le respect scrupuleux des règles sanitaires fixées par l'État", a ajouté la SAEM Vendée.

Plusieurs milliers de personnes étaient prévues le 8 novembre, de part et d'autre du chenal des Sables d'Olonne. Comme annoncé, en raison du reconfinement national, le village ferme ses portes à 23 h 59.

Reconfinement : le point pour le sport professionnel - Actualite
L'Équipe dévoile qu'en cas de nouveau confinement, le sport professionnel sera maintenu. On a aussi une connaissance bien plus forte de la question des contrôles et des tests.

"Le départ du Vendée Globe se déroulera comme prévu le 8 novembre à 13h02 à huis clos, sans public", ont-ils indiqué dans un communiqué au lendemain de l'annonce d'un nouveau confinement en France pour enrayer la pandémie de Covid-19.

"Par voie de conséquence, le Vendée Globe met en œuvre la fermeture du Village, qui sera effective jeudi 29 octobre à 23h59".

Vendée Globe : Le départ sera donné sans public