Vendredi, 17 Septembre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Les Bleus avec cinq Toulousains face à l'Irlande, Gaël Fickou à l'aile

Les Bleus avec cinq Toulousains face à l'Irlande, Gaël Fickou à l'aile

30 Octobre 2020

En raison de la propagation du coronavirus au sein du XV de France féminin, le match de la 5eme journée du Tournoi des 6 Nations féminin face à l'Irlande a été reporté. C'est la FFR qui l'a annoncé ce jeudi 29 octobre 2020. Face à l'Irlande, les Bleus auront l'occasion d'aller chercher le titre dans le Tournoi des Six Nations, un titre qui leur échappe depuis 2010.

D'un commun accord, la Fédération Française de Rugby, l'Irish Rugby, et le Comité des Six Nations, ont décidé de reporter le match de la dernière journée de la compétition à une date ultérieure. L'ensemble des cas détectés ont été isolés et sont suivis par les instances médicales fédérales. Si l'Angleterre fait match nul ou s'incline à Rome, une victoire contre l'Irlande suffira pour les Bleus.

L'OMS met en garde contre le "nationalisme vaccinal"
Cependant, ce chiffre à lui seul ne donne pas une idée précise de l'état de la pandémie, car il peut être influencé par la multiplication des preuves.

La semaine dernière, le XV de France Féminin s'était fait surprendre face à l'Écosse (13-13). Des Écossaises qui voient également leur match au pays de Galles reporté à une date indéterminée, pour les mêmes raisons que leurs homologues françaises.

Les Bleus avec cinq Toulousains face à l'Irlande, Gaël Fickou à l'aile