Mercredi, 25 Novembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » L'enquête visant Gérard Depardieu pour "viols et agressions sexuelles" est réouverte

L'enquête visant Gérard Depardieu pour "viols et agressions sexuelles" est réouverte

30 Octobre 2020

Une enquête pour viol contre l'acteur français Gérard Depardieu sera rouverte après que son accusateur ait de nouveau porté plainte lorsque les procureurs ont abandonné une enquête précédente, ont indiqué mercredi à l'. des sources proches du dossier.

Après un recours de la plaignante contre cette décision de justice avec constitution de partie civile, un nouveau juge d'instruction va reprendre les investigations.

L'avocat de l'acteur âgé aujourd'hui de 71 ans, Maître Hervé Témime, a cependant affirmé ne pas avoir été informé de la désignation d'un juge d'instruction.

La Flamme (Canal+) : Vincent Dedienne, l'autre révélation de la série
Lundi 26 octobre dernier, Canal + diffusait les trois derniers épisodes de la série de Jonathan Cohen , La Flamme . Rassurez-vous, c'est officiel! La saison 2 de La Flamme est en cours de développement, a confirmé Canal+.

Concernant Gérard Depardieu, le parquet de Paris, qui peut dans quelques rares cas s'opposer à cette relance de l'enquête, avait rendu le 31 juillet un réquisitoire introductif ouvrant la voie à la désignation de ce juge d'instruction. Également jointe par nos confrères, l'avocat de la plaignante défend, quant à elle, la démarche de sa cliente: "Elle renouvelle sa confiance en la justice, à disposition de laquelle elle se tient, et espère aborder prochainement les différentes étapes de l'instruction dans le calme et le respect".

"Le 4 juin 2019, le ministère public avait conclu neuf mois d'enquête préliminaire en expliquant que " les nombreuses investigations réalisées " n'avaient " pas permis de caractériser les infractions dénoncées dans tous leurs éléments constitutifs ".

L'affaire a démarré fin août 2018, lorsque la première plainte a été déposée à la gendarmerie de Lambesc, dans les Bouches-du-Rhône par la jeune actrice. Les faits se seraient déroulés les 7 et 13 août au domicile de l'acteur dans le VIe arrondissement. Pour sa part, Gérard Depardieu, qui avait été entendu en audition libre par la police a toujours contesté ces accusations.

L'enquête visant Gérard Depardieu pour