Samedi, 5 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le site Web de campagne de Donald Trump piraté

Le site Web de campagne de Donald Trump piraté

30 Octobre 2020

Les responsables IT de sa campagne se sont dépéchés de rétablir le site en corrigeant la faille utilisée par les hackers. Les hackers prétendaient détenir des preuves accablantes vis-à-vis du président... et en profitaient pour lancer un appel au vote.

Des hackers ont réussi à modifier le site web de campagne de Donald Trump pendant une trentaine de minutes.

"Ce site a été saisi. Le monde en a assez des fausses informations répandues chaque jour par le président ".

Tom Dumoulin quitte la Vuelta
Son état de fatigue est un mauvais signe en ce qui concerne la forme de son leader, qui sort lui aussi du Tour de France. Avant le départ de la 8ème étape du Giro, le Team Jumbo Visma a annoncé l'abandon ne Tom Dumoulin .

Ce message a été estampillé des logos du FBI ainsi que du Department of Justice (DoJ), même ces derniers n'en étaient (évidemment) pas à l'origine. Rien que ça! Mais surtout, ces derniers affirmaient détenir des preuves de manipulation de l'élection présidentielle à venir, comme l'a repéré le journaliste Gabriel Lorenzo Greschler sur Twitter. 'Le monde en a assez des fausses informations propagées jour après jour par le président Donald J. Trump.'Le message était suivi de plusieurs accusations non fondées dirigées tant contre le gouvernement américain que contre le président Trump en personne. Une adresse était destinée aux personnes qui voulaient que les " informations strictement confidentielles " soient divulguées, l'autre à celles qui préféraient les garder secrètes.

Depuis, le site web est revenu à la normale et toute trace de cette attaque a été supprimée. Comme on pouvait s'y attendre, les proches de Trump sont montés au créneau pour nier en masse ces diverses allégations.

Un porte-parole de la campagne Trump 2020, Tim Murtaugh, a confirmé le piratage dans un communiqué et indiqué travailler avec la police afin d'en connaître la source. Il n'y avait aucun risque pour les données sensibles car aucune d'entre elles n'est réellement stockée sur le site. "Le site a été restauré à l'identique". Les hackers exigeaient également le versement de crypto-espèces en échange d'informations sensibles sur Trump, ce qui faisait passer le piratage pour une tentative de chantage.

Le site Web de campagne de Donald Trump piraté