Samedi, 5 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » La FFF suspend ses compétitions jusqu'au 1er décembre — Officiel

La FFF suspend ses compétitions jusqu'au 1er décembre — Officiel

30 Octobre 2020

Ce jeudi 29 octobre, la Fédération française de football (FFF) a annoncé la suspension de la Coupe de France et des championnats amateurs chez les hommes comme chez les femmes, au moins jusqu'au 1er décembre. Toutes les rencontres reportées seront reprogrammées " à des dates ultérieures, en fonction de l'évolution de la situation sanitaire ", a précisé la FFF présidée par Noël Le Graët.

Comme révélé par Ouest-France mercredi soir, le Ministère de la Jeunesse et des sports travaille de son côté en revanche pour le maintien de l'accueil des enfants dans les clubs. Le prochain rendez-vous des Bleus est programmé le mercredi 11 novembre, en amical contre la Finlande au Stade de France. Et comme le 8e tour devait voir l'entrée en lice des clubs de Ligue 2 le week-end du 13 décembre (*), avant celle des pensionnaires de Ligue 1 à partir du 3 janvier en trente-deuxièmes de finale, l'embouteillage et la modification du calendrier des pros sont inévitables. Toutes les rencontres pour ces deux championnats se dérouleront à huis clos. Sachant par ailleurs que le gouvernement a expliqué que les championnats professionnels pouvaient continuer.

Football : les compétitions amateurs suspendues jusqu’au 1er décembre
FFF : les championnats amateurs et la Coupe de France suspendus

Au printemps, toutes ces compétitions avaient été définitivement stoppées par la Fédération française de football. Sa demande a été acceptée par la Ligue nationale de handball. Plusieurs sportifs charentais peuvent être considérés comme professionnels: l'athlète Sokhna Lacoste, le pilote moto Gregg Black, le coureur cycliste Yoann Paillot, la judokate Julie Pierret, la tireuse Carole Cormenier ou le triathlète Clément Mignon.

Le Real Madrid bat le FC Barcelone 1-3 au Camp Nou
Ronald Koeman avait titularisé le jeune ailier Pedri (17 ans) à droite pour la deuxième fois consécutive et la deuxième défaite. Le Real Madrid s'est adjugé le premier Clasico de la saison face au FC Barcelone (3-1), samedi dans un Cam Nou à huis clos.

La FFF suspend ses compétitions jusqu'au 1er décembre — Officiel