Samedi, 5 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Vaccin Coronavirus : De bonnes nouvelles sur l’antidote AstraZeneca/Oxford

Vaccin Coronavirus : De bonnes nouvelles sur l’antidote AstraZeneca/Oxford

29 Octobre 2020

Le Financial Times a rapporté plus tôt lundi que des résultats préliminaires des essais cliniques du vaccin montraient une réponse immunitaire forte chez les personnes âgées, les plus à risque de développer des formes graves du COVID-19.

Selon l'agence AFP, un porte-parole d'AstraZeneca souligne que ces réponses immunitaires sont "similaires entre les personnes âgées et les jeunes adultes ". "Il est encourageant de constater que les réponses immunitaires sont similaires chez les adultes plus âgés et les jeunes et que la réactogénicité est plus faible chez les adultes plus âgés, pour lesquels la gravité de la maladie COVID-19 est plus élevée", indique un porte-parole d'AstraZeneca à Reuters. L'université d'Oxford précise quant à elle que ces données proviennent des premiers essais cliniques dits de phase 2. L'essai clinique a d'ailleurs repris aux Etats-Unis, le seul pays où il était encore suspendu à la suite de l'apparition d'une maladie chez un participant il y a plus de six semaines, avait annoncé AstraZeneca vendredi.

Bahoken placé en garde à vue — Angers
L'attaquant d'Angers et du Cameroun, âgé de 28 ans, est accusé par sa compagne de violences et de menaces. Le club angevin fait pourtant également l'actualité en raison de ses problèmes extra-sportif.

Tout le monde attend avec impatience la production d'un vaccin contre le coronavirus.

A la question de savoir si certaines personnes pourraient recevoir un vaccin cette année, il a répondu: "Je n'exclus pas cette possibilité, mais ce n'est pas mon attente principale". Dix en sont au stade le plus avancé, la phase 3, durant laquelle l'efficacité du vaccin est mesurée à grande échelle sur des dizaines de milliers de volontaires répartis sur plusieurs continents.En France, l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) a lancé le 1eroctobre une plateforme pour recruter 25000 personnes afin de tester les différents projets de vaccins.

Vaccin Coronavirus : De bonnes nouvelles sur l’antidote AstraZeneca/Oxford