Mercredi, 2 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Teddy Thomas forfait, Fabien Galthié appelle un remplaçant — XV de France

Teddy Thomas forfait, Fabien Galthié appelle un remplaçant — XV de France

29 Octobre 2020

En effet, le joueur du Racing 92 s'est blessé au niveau des ischios-jambiers et demeure indisponible pour une durée indéterminée. Le demi d'ouverture Matthieu Jalibert, a été rappelé.

Cette annonce est loin d'être une bonne nouvelle pour le XV de France.

Le plan Vigipirate relevé au niveau maximal "urgence attentat" — Terrorisme
Jeudi est aussi un jour important pour la communauté musulmane, qui célère la fête de Mawlid, marquant la naissance du prophète. Le Premier ministre annonce aussi: "Le président de la République a convoqué un conseil national de défense pour demain matin".

Pour le remplacer, Fabien Galthié et son staff ont choisi de rappeler le demi d'ouverture Matthieu Jalibert, qui était de la première liste des 31 joueurs convoqués pour les matches de l'automne mais qui avait dû passer son tour après avoir été touché par la Covid-19. Teddy Thomas, titulaire et auteur d'un essai face au pays de Galles lors du test-match samedi dernier au Stade de France (38-21), est blessé à un ischio-jambier et forfait pour la cinquième et dernière journée du Tournoi des Six Nations, ce samedi, face à l'Irlande (21 h 05).

Par ailleurs, Anthony Bouthier pour qui l'on suspecte une commotion après la rencontre face aux Gallois "effectuera une reprise progressive du rugby cette semaine, avec un retour à l'entraînement espéré en fin de semaine".