Mardi, 13 Avril 2021
Dernières nouvelles
Principale » PSG s'impose face à Basaksehir de Demba Bâ (0-2) — LDC

PSG s'impose face à Basaksehir de Demba Bâ (0-2) — LDC

29 Octobre 2020

Le Paris Saint-Germain a remporté ses premiers points en Ligue des Champions cette saison en allant s'imposer à Istanbul, face à Basaksehir (0-2).

Paris a gagné... mais n'est pas à la fête. Et l'Italien, encore, s'est offert un doublé (79e), dans le jeu cette fois, sur une nouvelle passe de Mbappé, au sol. Kean, arrivé à la fin du marché des transferts, a parfaitement contrôlé le ballon et a crucifié le gardien Mert Günok pour marquer... son deuxième doublé consécutif, après celui infligé à Dijon en Championnat de France. Touché à la cuisse gauche, Neymar Jr a été contraint de céder sa place dès la 26e minute.

" Ney", qui s'est blessé tout seul, est sorti quelques instants à la 20e pour se faire strapper. Le jeune arbitre suédois, qui affiche seulement deux matches de Ligue des champions au compteur (Liverpool-Salzbourg (4-3) en 2019 et Manchester City-Hoffenheim (2-1) en 2018), n'a arbitré aucune des deux équipes. On joue tous les trois jours, donc on aura le temps de travailler ça pour les matchs prochains.

L'Allemagne se reconfine partiellement pour un mois à partir de lundi — Coronavirus
Les écoles et les commerces seront toutefois autorisés à rester ouverts, a précisé la chancelière. La population sera reconfinée partiellement du 2 au 30 novembre.

Pour le reste, pas de grosse surprise attendue, le PSG alignera normalement quatre joueurs offensifs: Mbappé, Di Maria, Neymar et Kean ou Sarabia.

Et au milieu, le positionnement en sentinelle du capitaine Marquinhos, grand pari de l'entraîneur Thomas Tuchel, n'a pas effacé les problèmes récurrents du PSG dans la construction.

En défense sur les flancs, Layvin Kurzawa s'est lui montré à son avantage, comme le dernier rempart Keylor Navas, auteur de parades bien senties sur les nombreuses tentatives lointaines des Stambouliotes.

PSG s'impose face à Basaksehir de Demba Bâ (0-2) — LDC