Jeudi, 28 Janvier 2021
Dernières nouvelles
Principale » PS5 : une app pour contrôler la console à distance - Geeko

PS5 : une app pour contrôler la console à distance - Geeko

29 Octobre 2020

La nouvelle mouture de PlayStation App embarque dorénavant la messagerie pour vous permettre d'échanger avec vos amis sans avoir à installer l'application dédiée qui va disparaître.

À quelques semaines de la sortie de la PS5, Sony met à jour l'application PlayStation et introduit plusieurs nouvelles fonctionnalités. À cette occasion et après avoir dévoilé l'interface de la console, la firme japonaise a revu et corrigé la PlayStation App. Une mise à jour importante qui introduit plusieurs nouveautés, dont plusieurs commandes à distance.

PlayStation App: Sony lance une nouvelle version de l'application iOS et Android
PlayStation Plus : voici les 3 jeux offerts en octobre, il y a même un titre PS5 !

Le PS Store est lui aussi intégré et promet "une navigation plus fluide et plus rapide ainsi que la possibilité de télécharger à distance des jeux et extensions directement sur votre PS4 ou PS5". Il fallait auparavant télécharger une autre application, PlayStation Messages, qui ne sera donc plus disponible séparément. Il sera également possible de lancer vos jeux à distance, mais aussi de gérer le stockage de la machine, en désinstallant des jeux par exemple. Les messages envoyés et l'historique de PlayStation Messages seront automatiquement transférés vers la nouvelle PlayStation App. Plus encore, les joueurs pourront créer des Party directement depuis l'app et de discuter en vocal jusqu'à 15 joueurs. De son côté, le nouvel onglet Explorer proposera aux joueurs d'accéder au PlayStation Blog, pour retrouver toutes les actualités officielles du constructeur nippon. D'ores et déjà disponible sur iOS (12.2 ou ultérieur) et Android (6.0 ou ultérieur), la nouvelle mise à jour est progressivement déployée à l'internationale, note toutefois le site The Verge, puisque certains joueurs ne semblent pas encore y avoir accès.

Découverte d'autres eaux gelées dispersées à la surface de la Lune — NASA
C'est de la glace d'eau, à l'ombre constante au fond de grands cratères , près des piliers, où les températures sont très basses. Lorsqu'une météorite frappe la lune , la chaleur intense provoque la combinaison des molécules d'hydroxyle dans l'eau.

PS5 : une app pour contrôler la console à distance - Geeko