Mardi, 1 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Les compétitions amateurs suspendues jusqu’au 1er décembre

Les compétitions amateurs suspendues jusqu’au 1er décembre

29 Octobre 2020

Seuls les championnats de Ligue 1, Ligue 2, de Division 1 féminine et de Division 1 de futsal se poursuivront durant la période. Ce qui signifie qu'à part l'équipe première, aucune autre équipe de l'OM ne jouera plus jusqu'au 1er décembre.

"Toutes les rencontres qui ne pourront se jouer durant cette période seront reportées à des dates ultérieures, en fonction de l'évolution de la situation sanitaire" indique la FFF, soit la perspective d'un calendrier très chargé avec cinq week-ends concernés (pour les seniors, deux de coupes et trois de championnats). "(...) Le monde du football se doit de participer à l'effort collectif pour lutter contre la deuxième vague de cette épidémie". La FFF maintient par contre le National ainsi que les rencontres l'Equipe de France, de l'Equipe de France Féminine et des Espoirs.

Le match de la Section Paloise face à la Rochelle, prévu ce dimanche, a été avancé à domicile à 17h. Mais selon nos informations, ce sera compliqué de reprendre avant la fin de l'année 2020.

Macron reconfine la France, "submergée" par le Covid-19
Dans la nuit du jeudi à vendredi, les Français seront sommés de rester chez eux jusqu'au 1er décembre, au minimum. Un " plan spécial " sera d'ailleurs mis en place pour les indépendants, les commerçants, les TPE et les PME.

Alors que la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a annoncé le maintien des compétitions professionnelles, (Ligue 1 et Ligue 2) la Fédération Française de Football (FFF) a décidé de suspendre les championnats amateurs et la Coupe de France.

Pour la continuité concernant la pratique chez les mineurs, la FFR est dans l'attente des directives gouvernementales. La FFR annonce qu'elle "valorisera le mérite sportif afin d'éviter les nombreux effets négatifs d'une saison blanche".

Les compétitions amateurs suspendues jusqu’au 1er décembre