Lundi, 25 Janvier 2021
Dernières nouvelles
Principale » Le président Bartomeu annonce sa démission — FC Barcelone

Le président Bartomeu annonce sa démission — FC Barcelone

29 Octobre 2020

Et on ne touche pas à l'emblème argentin.

Josep Maria Bartomeu et son équipe ayant démissionné hier soir, le FC Barcelone se devait de composer une direction provisoire en attend les prochaines élections présidentielles. Son mandat courrait jusqu'en mars 2021.

Coronavirus: Emmanuel Macron devrait annoncer de nouvelles mesures ce mercredi
De source gouvernementale et de maires de grandes métropoles à franceinfo, on se dirige vers un reconfinement d'une durée de quatre semaines.

L'information est sortie en début de soirée sur le site du Mundo Deportivo. " Certaines décisions me paraissent irresponsables, en plus d'être incompréhensibles, alors que la Generalitat prend des décisions (par rapport à la pandémie de coronavirus) et évoque un confinement les week-ends afin d'éviter le saturer le système de santé, a lancé Josep Maria Bartomeu lors d'une conférence de presse impromptue. C'est une décision réfléchie, sereine, conjointe et approuvée par tous mes collaborateurs", a-t-il déclaré devant les médias. Il avait pourtant lundi qu'il n'avait " pas de raison de démissionner", arguant que " ce serait le pire moment pour abandonner le Barça ". Après avoir recueilli le nombre suffisant de signatures pour pouvoir lancer une motion de censure à l'encontre de la direction de Bartomeu, les fans blaugrana peuvent avoir le sourire. Il faut croire qu'il a changé d'avis.

Le président Bartomeu annonce sa démission — FC Barcelone