Mardi, 1 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » L'Allemagne se reconfine partiellement pour un mois à partir de lundi — Coronavirus

L'Allemagne se reconfine partiellement pour un mois à partir de lundi — Coronavirus

29 Octobre 2020

La chancelière allemande Angela Merkel a annoncé le 28 octobre une série de mesures visant à réduire la circulation du coronavirus dans le pays sur fond de la résurgence des cas de contamination à travers toute l'Europe.

Ce nouveau tour de vis en Allemagne intervient alors la deuxième vague de Covid-19 semble plus intense outre-Rhin par rapport à celle du printemps, plutôt contenue par nos voisins.

Les restaurants, installations sportives, les institutions culturelles et de loisirs tels que les cinémas ainsi que les théâtres, resteront fermés dès lundi. La population sera reconfinée partiellement du 2 au 30 novembre.

Un attaquant angevin placé en garde à vue — Angers SCO
Il a été condamné à 6.750 euros d'amende et trois mois de prison avec sursis ainsi qu'à trois mois de suspension de permis. Il était aussi convoqué pour une infraction routière commise en août.

Les écoles et les commerces seront toutefois autorisés à rester ouverts, a précisé la chancelière. Angela Merkel a insisté sur le fait que ces mesures devaient permettre de limiter les contacts et ainsi freiner la progression du Covid-19.

Un programme d'aides d'urgence pouvant aller jusqu'à 10 milliards d'euros a également été dévoilé afin de venir en aide aux secteurs touchés. "Nous aurons probablement 20 000 nouvelles infections dès la fin de cette semaine ", a alerté le ministre de l'Économie conservateur, Peter Altmaier.

Toutes les compétitions professionnelles sportives en Allemagne, y compris les matchs du championnat de football, se dérouleront à huis clos à partir de lundi afin d'endiguer la pandémie de coronavirus, ont décidé mercredi Angela Merkel et les dirigeants des seize Etats régionaux. Les activités sportives amateurs seront interdites.

L'Allemagne se reconfine partiellement pour un mois à partir de lundi — Coronavirus