Lundi, 12 Avril 2021
Dernières nouvelles
Principale » MotoGP : Podium pour Zarco, Quartararo septième

MotoGP : Podium pour Zarco, Quartararo septième

28 Octobre 2020

L'Italien a devancé les deux Français Johann Zarco (Reale Avintia Racing, +0 " 016) et Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT, +0 " 097) qui seront en lice tout à l'heure pour décrocher une place en première ligne (Q2 à partir de 14h35). Et puis ce mec est un héros, qui avait disparu suite à un enterrement de deuxième classe dans un team où il ne pouvait rien faire, il est en renaissance sur une meule d'occase et fait un podium c'est largement aussi incroyable que la victoire de Binder.

Brad Binder, 24 ans, est entré dans la légende du sport sud-africain, ce 9 août 2020 à Brno en République tchèque, en devenant le tout premier pilote de MotoGP de son pays à remporter un Grand Prix dans l'actuelle compétition reine des courses de moto.

OM-Lens : match plus que jamais menacé
En cause, l'épidémie de coronavirus qui a touché onze joueurs de l'effectif Sang et Or ainsi que deux membres du staff technique.

"Je me suis demandé si j'étais toujours dans le rythme et, aujourd'hui, c'était le cas, c'est un sentiment génial", s'est-il félicité. "Il faut comprendre quel était le problème". Après une pige chez Honda-LCR en fin d'année, le pilote de 30 ans a retrouvé en 2020 une place de titulaire au sein de l'une des équipes satellites de Ducati, Avintia, qui n'avait encore jamais connu les honneurs de la pole. Même le podium est un objectif très, très compliqué car, en rythme de course, je pense qu'il me manque encore quelques dixièmes pour vraiment contrôler. Un beau résultat demain (aujourd'hui), rester dans les cinq, ça peut être un bel objectif à se fixer, mais chaque chose en son temps.

Franco Morbidelli, l'équipier italien de Quartararo, partagera la première ligne avec les deux Français, devant trois Espagnols, Aleix Espargaro (Aprilia), Maverick Vinales (Yamaha), dauphin de "Quarta " pour dix points au classement des pilotes, et Pol Espargaro (KTM).